Gamescom 2014 – Conférence Sony

C’est la TGS et comme chez Semper Ludo on est toujours en avance, voici la conférence Sony de la GamesCom. Et c’est la fête chez Sony, 10 millions de consoles vendues dans le monde ! Il y a de quoi se marrer et manger des petits fours tout en se moquant de la concurrence. Évidemment, afin de prouver que leur console est la plus « amazing », la plus « creative » et la plus « innovante » (champs lexical marketing obligatoire), il faut montrer ce qu’on à vendre.

Entre un enchaînement de trailer et de blabla qui ne nous apprend pas grand chose, ponctué par des woo-girls travaillant certainement pour les mecs qui parlent devant nous, voici ce qu’il y a à retenir, à notre humble avis.

inFamous first light

Trailer qui fait extrêmement pensé à Beyond Two Souls.

The order 1886

Trailer avec les premières images in game.

Little Big Planet 3

Licence phare de Sony. Ça a l’air fun (surtout à plusieurs), pas grand chose d’original, bref quand Sony veut faire du Nintendo.

The Tomorrow Children
Un titre grandement original, Founet en parle dans un autre article.

Hellblade
Dévoilé uniquement via un trailer, Hellblade « un jeu indépendant » dont le budget de la cinématique correspond à peu près au budget d’un vrai jeu indé du développement au marketing, mais c’est beau, mais on sait pas ce que c’est.

Rime
Un jeu qui rappel Zelda Wind Waker visuellement et Lifeless Planet dans le gameplay, rempli de poésie (Rime <-> poésie, oui je sors).

P.T.
Voilà typiquement le genre de trailer qui ne sert à rien, mais après coup, on a quand même appris que c’est une démo qui fout les boules du prochain Silent Hill. Oui merci !

Until dawn
Une sorte de jeu qui fait penser à la série des films Scream. Peut vraiment donner quelque chose d’original.

Wild
De WildSheep Studio créé une semaine avant la GamesCom par Michel Ancel. On nous promet une carte de la taille de l’Europe dans une sorte de survival à l’époque des chasseurs-cueilleurs. A mon avis le plus prometteur de tout ce qui nous à été présenté.

Bon, j’ai aussi passé sous silence certains faits, par exemple que DayZ de Bohemia sortira sur PS4, que pas mal de indie games seront sur PS4 ou Vita en exclu … mais déjà sorti sur PC depuis un bout de temps, par exemple Paper Please.

Enfin, on va vu des hits déjà annoncé comme Far Cry 4 et Metal Gear Solid V. D’ailleurs, Môssieur Kojima était lui-même présent pour présenter la vidéo la plus ridicule de la GamesCom.

J’ai cru que c’était une blague, mais les gens riaient et applaudissaient.

En conclusion, Sony nous a fait une très bonne impression, comparé à d’autre. Ah au fait, on a déjà dit qu’ils ont vendus 10 millions d’exemplaire de leur console? Et partout en même temps, nous a-t-on précisé en trollant à peine (Microsoft si tu nous lis).

Author: Mush

Il est indubitablement, chez Semper Ludo, l’homme de tous les superlatives. Il est le plus grand que Founet, plus vieux que Marsouin, plus beau que Zyvon, plus riche que ces trois-là réunis et surtout plus en retard aussi, souvent. Parolier de l’extrême (le tube des 90ies "Au pied de la lettre", c’est lui), Guitare-héros à ses heures (les plus sombres de notre histoire), Mush fonce dans la vie tel une locomotive humaine. Une enfance menée tambour battant lui a permis de réunir un set complet de capacités vidéo-ludique (tout matériel confondu) de premier-ordre, mais pas que. Ses compétences et son vaste champ d’expertise dans de multiples domaines le tiennent éloigné plus que de raison de ses consoles et de son PC… Malheureusement pour nous tous. Il est donc de bon ton de chérir n’importe quel contribution de ce grand homme si vous parvenez à mettre la main dessus.

Share This Post On

Laisser un commentaire