Gamescom 2024 : Warhammer 40’000 : Mechanicus 2 (Bulwark Studios)

Premier jour, premier rendez-vous presse avec Bulwark Studios (publié par Kasedo), le tout petit studio ayant développé Warhammer 40’000 : Mechanicus que j’avais déjà testé pour Semper Ludo il n’y a pas si longtemps. Le studio développe donc en ce moment la suite du titre éponyme et avait à disposition une petite démo non jouable (présentée par l’un des dev).

 

Mechanicus 2

REWIND (retour à l’article précédent).

 

Il faut l’admettre, la très sympathique équipe n’avait pas l’air au sommet des skills de communication. Le dev récitant mot pour mot ce qui est imprimé sur une feuille devant lui pendant que la démo tourne. Mais c’est une petite équipe et tout le monde ne peut se payer un PR qui va apprendre la feuille par cœur sans savoir de quoi il ou elle parle, donc pas de soucis. On aurait quand même préféré que le dev y aille franco sans préparation en parlant juste de Mechanicus 2 comme il l’entend. Une petite préférence même pour l’ambiance ici que celle des gros studios avec un PR trop huilé et aérodynamique sur lequel rien n’accroche.

 

 

Du côté du jeu, la nouvelle mouture ne semble pas apporter de révolution quant au gameplay, mais continue de bâtir sur une fondation plutôt solide et agréable du premier opus, avec de meilleurs graphismes et une campagne nous permettant cette fois-ci d’incarner également les Necrons en plus de l’Adeptus Mechanicus. L’histoire semble à nouveau intéressante, nous amenant dans les sombres recoins du monde de Warhammer 40’000. Le jeu est cependant loin d’être fini et l’équipe vise 2025 pour une éventuelle sortie (PC, PS5, Xbox Series X|S). Perso je le teste volontiers, curieux notamment de découvrir la campagne du côté des Necrons et de suivre l’évolution de Bulwark Studios.

À surveiller si vous avez aimé le premier. On leur souhaite de réussir leur retour sur le marché !


La suite avec Ender Magnolia dans le hall indé 10.2 toujours.

 

 

Retrouvez l’ensemble de nos articles concernant la Gamescom ici.

Author: Teiki

Recrue la plus prolifique du mercato du marché suisse romand du jeu de mots à 5 syllabes, Teiki (El Matador pour les intimes) est LE nouveau ancien rédacteur de Semper Ludo. Il gravit vite les échelons et grâce à quelques coups de langue bien placé, le voilà déjà en train de remplacer Founet à l’animation de Podcast. Son talent de marchandage s’est créé tôt dans sa jeunesse où il devint un pilier de l’échange d’objet inutile dans Everquest. C’est certainement cet événement qui l’oblige inlassablement à jouer à des jeux avec du loot vert, bleu, violet et orange. Ancien champion de pétanque sans cochonnet, lors d’un accident de roulade, il dû se reconvertir à la randonnée avec les pieds. Son corps est un temple où seules les personnes qui ont enlevé leurs chaussures peuvent entrer.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *