Quelques avis sur la conférence E3 de Microsoft

En très très bref, mes humbles réactions sur la conférence de Microsoft qui vient de se terminer.

Marrant les bracelets du public qui changent de couleur tous en mêmes temps.

CoD – Advanced Warfare: Plein de boumboum, message patriotique oui on se revoit de l’autre côté, qui me font dresser le zizi (soupir…), animations jolies mais textures chelous. Mouais bon CoD quoi.

Forza Horizon 2: Des grosses tutures. (je vous avais prévenu que ce serait bref comme commentaires…)

Assassin’s Creed Unity: Yes, du coop, très joli et serait-ce le retour des choix multiples du premier? Analyser le terrain pour trouver le meilleur moyen d’atteindre sa cible? J’en ai un peu soupé des AsC mais un petit peu d’originalité pourrait amener un regain d’intérêt.

Evolved: oui ça, ça a l’air cool! Les créateurs de Left 4 Dead pour un FPS au gameplay multijoueurs assymétrique, prometteur!

Dragon Age Inquisition: Moui, pourquoi pas, c’est jolie, mais on a pas vu grand chose.

Sunset Overdrive: Aaah cool, la première vidéo avait attisé ma curiosité!… Ok ça commence par un joli troll vis à vis des jeux de soldats bourrins… mais? Non mais pourquoi ça à l’air tout mou?? On dirait un peu Infamous dans Kinect adventures et en tout mou. Buuuh je suis déçu là, j’espère que le Monsieur saura retomber sur ses pieds.

Kinect Central  et Disney Fantasia: non Disney, depuis que tu as dissous l’univers étendu de Star Wars je te fais la gueule, je parle pas de toi, na.

Dead Rising 3: un DLC bien barré avec pleeein de personnages de Capcom. Ok c’était marrant mais un peu n’importe quoi.

Fable Legends: Ils parlent trop ces personnages. Beaucoup de coopération. Visiblement, on peut faire équipe pour triompher d’un donjon ou à l’inverse jouer les méchants. La beta est ouverte, à creuser.

Project Spark: L’idée reste très cool et je garde beaucoup d’attentes pour ce jeu, auquel je ne participerai pas pleinement parce que je suis un trop grand flemmard. Le personnage de Conker fait une apparition… il est apparemment clair que l’appel aux vieilles licences est de mise.

Ori and the blind forest: Choid of light + Rayman + Another world. Mais on est passé un peu vite dessus, faut dire.

Halo 5: Spoiler alert!! Elle commence par raconter la fin du 4! Halo Mastechief collection, non mais les gars, c’est les 4 premiers, vous les avez déjà fait, arrêter de « wouhouw-er »! Putain de fan-boys. Essayer de nous refourguer du gameplay d’il y a 10 ans (via une Beta en plus!), ça craint la moindre.  Halo nightfall, la série, pas grand chose à part quelques photos de tournage. (EDIT: J’avais mal compris sur le moment, en fait c’est la bêta de Halo 5: Guardians qui sera accessible en pré-commandant Masterchief Collection, mea culpa).

Phil Spencer et son t-shirt Limbo, oui je suis pote avec les indépendants.

Inside: ah une nouveauté originale et différente. On y contrôle un petit garçon et… et c’est tout ce qu’on sait, mais ça a l’air pas mal (vraiment).

ID@Xbox: là, plein d’idées qui ont l’air cool, normal, c’est la plateforme ouverte aux indépendants. Donc on a vu plein de choses et en même temps rien du tout.

Rise of the Tomb Raider: Rise? Sérieux, va falloir trouver un dico des synonymes pour les titres de jeux et de films. Cool on va jouer un psy, je veux totalement jouer le psy de Lara Croft!!! … ou bien j’ai pas bien compris la vidéo?

Witcher3, Wild hunt: Continuité de ce qu’on avait vu à la GamesCom, donc très bon! Visuellement c’est mieux et ça reste très très classe. Un monde ouvert qui a enfin l’air cohérent.

Killer Instinct: encore?! ah non c’est Hitman avec des cheveux, ah non c’est Phantom DustPhantom Dust? C’est sensé être la renaissance d’une vieille licence, mais ça me dit rien du tout…

The Division: vraiment beau! Ambiance cool, coop complémentaire, mais là aussi on en voit pas beaucoup, donc j’espère qu’on s’éloignera suffisamment des Gears of War et autres. Et raaaah c’est voix de « faux joueurs » enregistrés pour faire « kikou on est des vrais gamers qui disent GG », aarrrgh.

Scalebound: Idée intéressante d’un type qui utilise des dragons pour se bastonner contre des monstres avec des pouvoirs, aussi. ça vient de Platinium Games, plutôt fiables comme gaillards, mais on a pas vu de gameplay. Une des exclusivité de la One, d’ailleurs.

Crackdown: la suite d’un TPS bourrin sorti sur 360, pas vu de gameplay… voilà voilà.

Finalement y a pas eu beaucoup de dubstep lors de cette présentation et Phil Spencer se change plus qu’une Kardashian.

Et finalement, toujours pas grand chose qui puisse me donner envie d’acheter une Xbox One. Quand même quelques éléments intéressant mais qui, pour la plupart, se retrouveront aussi sur PC. Bon, les bracelets qui s’allument tous de la même couleur dans le public, c’était stylé quand même.

Author: Founet

A ne pas confondre avec le village vaudois, est à peine plus jeune qu’une Famicom. Vouant un culte à George, il découvrit son amour du jeu vidéo et de la techno allemande pendant les grandes années de Lucas Arts. De ses nombreuses heures passées à cliquer lui vient son humour absurde et sa cleptomanie. Frappé d’une mystérieuse malédiction, les machines semblent se rebeller lorsqu’il les manipule ou fait mine de les regarder. Founet ne roule jamais en-dessous de 88 miles à l’heure et rêve de maîtriser la télékinésie grâce à la Force. En attendant de passer maître Jedi, il joue à la Wii U. Accessoirement rédacteur en chef, quand il arrive à se faire entendre des autres, qui mettent le son trop fort, les farceurs.

Share This Post On

Laisser un commentaire