Mit Stöck! [Hearthstone, PC]

Le free-to-play est à la mode et surtout rapporte beaucoup ! Il n’y a donc pas de raison que les gros acteurs du jeu vidéo ne s’y mettent pas aussi. Voilà qui est chose faite avec Hearthstone un jeu de cartes multi-joueur gratuit, développé par Blizzard (Diablo, Starcraft, World of Warcraft, entre autres).

On ne va pas tortiller du Gobelin pour looter droit, la qualité made in Blizzard est au rendez-vous! Basé sur une mécanique simple, au fur et à mesure que les parties s’enchaînent, le jeu se découvre une profondeur insoupçonnée au premier abord. L’objectif est simple : détruire le héros adverse en réduisant ses points de vie à 0. Sorts et serviteurs permettent d’atteindre ce but. Chaque début de tours, on tire une carte dans son deck (construit au préalable) et des cristaux permettant de jouer ces cartes, nous sont attribués. A notre bon vouloir de les dépenser stratégiquement. Une fois le tour terminé c’est à l’adversaire. Simple n’est-ce pas?

Hearthstone PC partie en cours

Tremblez Néron et sentez votre fin proche.

Hearthstone PC ouverture paquet

Ouvrir un paquet c’est toujours la surprise. Des fois on croise des têtes connues de l’univers Warcraft… et des fois c’est un Murloc…encore.

Il y a pourtant des subtilités comme le choix des 30 cartes (deck) que l’on peut sélectionner ou le choix de la classe de notre héros (guerrier, mage, prêtre, etc.), qui nous donne droit à des sorts et serviteurs particuliers. En remportant des duels contre d’autres joueurs, nous empochons des sacs d’or qui permettront d’acheter des paquets de cartes. Là c’est l’effet « Panini » avec l’excitation de savoir si une carte rare s’y trouvera ! Avec une disponibilité sur PC, Mac, IPad et tout prochainement Androïd, un mode scénario annoncé, une prise en main très aisée et une rejouabilité illimitée malgré la durée plutôt courte des parties, Blizzard s’est clairement assuré que personne ne pourrait échapper au bulldozer Hearthstone. Nul doute que nous avons, nous aussi, succombé ! Non, non, notre productivité n’est pas du tout mise en danger… Oui, oui, j’arrive, j’arrive, juste une petite dernière…

Hearthstone- champions

Choisis ton dress…ton héros préféré.

Attention, il est aussi possible de payer, avec de l’argent réel, pour obtenir de nouvelles cartes et ceci nous engage sur le terrain glissant de « celui qui a le plus gros porte-monnaie gagne ». Tâchez de bien comprendre les différentes stratégies pour palier cela et jetez donc un œil sur www.biendebuter.net pour devenir un vrai guerrier. Non mais, comme on le disait, ce jeu ne nuit pas du tout à la productivité. On va juste en refaire une petite avant de termi..

Note: 8 procrastination sur 10

Author: Founet

A ne pas confondre avec le village vaudois, est à peine plus jeune qu’une Famicom. Vouant un culte à George, il découvrit son amour du jeu vidéo et de la techno allemande pendant les grandes années de Lucas Arts. De ses nombreuses heures passées à cliquer lui vient son humour absurde et sa cleptomanie. Frappé d’une mystérieuse malédiction, les machines semblent se rebeller lorsqu’il les manipule ou fait mine de les regarder. Founet ne roule jamais en-dessous de 88 miles à l’heure et rêve de maîtriser la télékinésie grâce à la Force. En attendant de passer maître Jedi, il joue à la Wii U. Accessoirement rédacteur en chef, quand il arrive à se faire entendre des autres, qui mettent le son trop fort, les farceurs.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *