M. Tekken Tag Tournament 2 et Mme. Dead or Alive 5 sont sur un X-Batox 360…

Alors attention, je vais faire une chose pour laquelle les puristes vont crier au scandale: comparer deux jeux de baston! Car s’il y a bien deux choses qui ne se ressemblent pas, c’est deux jeux de versus fighting. Mais vu que je ne suis pas expert en maîtrise du combo et que tous deux sont sorti à quelques jours d’écart à peine, forcément on fait des liens.

Au final, tous deux sont les dignes successeurs de leurs prédécesseurs, pour chacun une bonne réalisation, une multitude de personnages à jouer, dont passablement de jeunes femmes plus ou moins dévêtues, des modes solo mais surtout multijoueurs, mais les gameplay restent différents et remplissent très bien leurs cahiers des charges.

Tekken s’adressent à un public de compétiteurs et possède la carte du TAG

(possibilité d’enchaîner les coups avec deux personnages), demandant ainsi une  dextérité pointue.

Dead or Alive est souvent plus discret dans le monde de la compétition peut être par son côté plus abordable. En effet, les enchaînements

se font plus rapidement, mais si on s’en sort avec quelques combinaisons apprises, on ne fait pas long feu une fois face à de réels adversaires.

La questions du scénario ne se pose même pas, mais on relèvera la capilotractitude de celui de Dead or Alive, à la hauteur de l’improbabilité mammaire de ses protagonistes féminines.

En résumé, si vous avez du temps à investir dans votre maîtrise du pad, foncez! Et à la fin quand tout le monde tombe à l’eau qui est-ce qui reste? Des crampes aux doigts…

 

Dead or Alive – 8 1/2 mandales sur 10                                                                             Tekken – 8 High kicks sur 10

tekken

untitled

 

Author: Founet

A ne pas confondre avec le village vaudois, est à peine plus jeune qu’une Famicom. Vouant un culte à George, il découvrit son amour du jeu vidéo et de la techno allemande pendant les grandes années de Lucas Arts. De ses nombreuses heures passées à cliquer lui vient son humour absurde et sa cleptomanie. Frappé d’une mystérieuse malédiction, les machines semblent se rebeller lorsqu’il les manipule ou fait mine de les regarder. Founet ne roule jamais en-dessous de 88 miles à l’heure et rêve de maîtriser la télékinésie grâce à la Force. En attendant de passer maître Jedi, il joue à la Wii U. Accessoirement rédacteur en chef, quand il arrive à se faire entendre des autres, qui mettent le son trop fort, les farceurs.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *