GoW…GoW…Gadget-o-Préquelles! (God of War: Ascension, PS3), Gears of War: Judgment, XBox 360)

Les licences exclusives à un type de consoles se font de plus en plus rares. Pourtant, Sony comme Microsoft bénéficient chacun de leur saga « GoW ». God of War pour la Playstation3 et Gears of War pour la Xbox360. Un opus des deux séries sort justement en ce moment sous forme de chapitres relatant les événements antérieurs aux premiers épisodes. 

(GoW: J) Cours, planque-toi et tire, dans cet ordre.

(GoW: J) Cours, planque-toi et tire, dans cet ordre.

Le jeu de tir à la troisième personne Gears of War : Judgment (GoW: J) nous invite à découvrir les incidents précédant l’invasion par les locustes, extra-terrestre belliqueux, de la planète de nos militaires de l’espace musclés. Un style narratif particulièrement intéressant représente la principale nouveauté de cet opus. En effet, nos quatre héros sont traînés en cours martiale et chacun devra présenter sa version des faits. Le joueur est donc amené à choisir s’il souhaite raconter la version officielle ou officieuse. Les scènes de jeu seront alors modifiées en fonction, ajoutant des difficultés ou des bonus.

(GoW: A) Un niveau sympathique spécial pédicure.

(GoW: A) Un niveau sympathique spécial pédicure.

De son côté, le « beat’em all » God of War: Ascension(GoW: A) revient sur le parcours vengeur du spartiate Kratos, en colère après le meurtre de sa famille orchestré par Arès en personne. Nous retrouvons alors les combats épiques contre des ennemis colossaux qui ont fait le succès de la franchise. L’univers de la mythologie grecque reste propice à opposer tout un bestiaire aux coups ravageurs du guerrier. Kratos n’est pas content et tout le monde déguste, pas de pitié, pas de compromis!
Ce n’est pas un hasard si les deux jeux sortent en simultané mais il est plus intéressant de remarquer que chacun tend à lorgner chez l’autre. Ainsi, GoW: Jse permet d’emprunter le principe de scores à atteindre à la fin de chaque mission à GoW: A, qui s’affuble, à son tour, d’un mode multi-joueurs, jusqu’alors, apanage des joueurs Xbox. En somme, nous pouvons adresser les mêmes critiques à ces deux jeux : les habitués des séries retrouveront vite leurs marques mais rien de vraiment original à déclarer, les paternes « avance-repousse cette vague d’ennemis-avance » « tape-avance-tap » se répètent d’ailleurs un peu trop. Tous deux remplissent bien leurs cahiers des charges, illustrés par des graphismes, qui sans être vilains, n’apportent pas de révolution. A recommander, mais surtout pour les fans donc.

(GoW: J) Le z'oli Artwork. L'univers est connu mais il garde une certaine classe.

(GoW: J) Le z’oli Artwork.
L’univers est connu mais il garde une certaine classe.

(GoW: A) Finish d'ennemi qui se termine en câlin.

(GoW: A) Finish d’ennemi qui se termine en câlin.

Notes:
God of War (Mush)

J’ai amais joué à un God of War : 8.5 hecatonchires sur 10
Je connais God of war et j’aime bien : 6 hecatonchires sur 10
Je connais God of War et j’adore Kratos même s’il faisait un jeux de beachvolley : 7.5 hecatonchires sur 10

Gears of War (Founet)
J’ai jamais joué à un Gears of War: 7 grosses pétoires sur 10
Je connais les prénoms, l’adresse et la pointure de chacun des héros de la saga:  6 grosses pétoires sur 10

CONCOURS Gears of War: Judgment. 1 exemplaire offert par Microsoft à gagner en envoyant un mail avec vos coordonnées à vivrelejeu@gmail.com (objet: Concours Gears of War) avant lundi 13.05.13 minuit. Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses à cette question: Comment s’appelle la planète sur laquelle se déroule les événements de Gears of War: Judgment?

Author: Founet

A ne pas confondre avec le village vaudois, est à peine plus jeune qu’une Famicom. Vouant un culte à George, il découvrit son amour du jeu vidéo et de la techno allemande pendant les grandes années de Lucas Arts. De ses nombreuses heures passées à cliquer lui vient son humour absurde et sa cleptomanie. Frappé d’une mystérieuse malédiction, les machines semblent se rebeller lorsqu’il les manipule ou fait mine de les regarder. Founet ne roule jamais en-dessous de 88 miles à l’heure et rêve de maîtriser la télékinésie grâce à la Force. En attendant de passer maître Jedi, il joue à la Wii U. Accessoirement rédacteur en chef, quand il arrive à se faire entendre des autres, qui mettent le son trop fort, les farceurs.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *