Lorsque j’arrive au rendez-vous du vendredi matin, personne ne m’accueille au stand. Il n’y a que peu de monde aux alentours d’ailleurs. Comme partout dans le monde, à la Gamescom, le vendredi matin c’est aussi le lendemain du jeudredi. En attendant que les gens puissent cuver leur gueule de bois, je me lance donc seul dans la démo de Love Eternal. Ce qui est plutôt pas mal vu l’ambiance oppressante et claustrophobe du jeu.
Love Eternal
REWIND (retour à l’article précédent).
Love Eternal c’est un jeu de plateforme d’horreur en pixel art, avec des mécanismes d’inversion de la gravité tout à fait intéressants. En pressant une touche, bim, notre personnage tombe au plafond. Et tout le gameplay joue justement avec cela, en demandant beaucoup de précision à nos petits doigts dans l’enchainement des sauts et des inversions de gravité. C’est très joli, très agréable à jouer et j’ai été conquis.
J’ai notamment été séduit par la pâte graphique qui se marie très bien avec l’ambiance glauquissime du titre qui met en scène une jeune femme et sa très chère famille dysfonctionnelle. Le tout dans un cadre fantastique que je ne spoilerai pas, mais qui intrigue très rapidement et nous donne envie de continuer à la fois le jeu pour le gameplay, mais aussi pour le dénouement des aventures de notre héroïne.
Quelqu’un vient finalement à peu près au moment où je finis la démo pour me parler du jeu, mais n’a finalement que peu à ajouter, j’ai déjà envie de tester le produit complet. C’est ce que l’on appelle un PR efficace. On peut avoir un code ? Sortie prévue en 2025 sur PC, Switch, Xbox Series X|S, et PlayStation 5|4.
Et c’est parti pour l’article de clôture de cette expérience de Gamescom 2024 !
Retrouvez l’ensemble de nos articles concernant la Gamescom ici.