Gamescom 2023 : Hyenas

Il y a toujours un rendez-vous qui ne se déroule pas bien lors d’une Gamescom et sachant que nous n’étions que deux à couvrir le salon cette année, j’avais donc cinquante pour cent de chance que cela tombe sur moi. Et vu ma chance légendaire, ce fut bel et bien le cas. J’ai été voir Hyenas et ça n’était pas bien du tout dans tous les sens du terme. Explications.

 

Hyenas logo

Déjà, le rendez-vous se déroulait non pas dans la Business Area, mais dans la zone publique et j’imagine qu’il est inutile de vous le dire, mais ce genre de rendez-vous n’est jamais une sinécure. Il faut quitter la zone presse, courir en deux minutes pour traverser toute la Gamescom puisque ce type de rencontre se fait systématiquement dans la halle la plus éloignée. Chose étonnante, l’impression que plus on s’en approche, plus elle s’éloigne se fait toujours sentir. Qui plus est, il faut affronter la moitié de l’Allemagne en short, t-shirt Starfield et sac géant Nintendo qui nous barre la route. Véritable chemin de croix, je me suis tout de même exécuté à la tâche en me rendant sur le stand de Sega pour y jouer à Hyenas, un nouveau FPS multijoueurs que je vais qualifier de « chelou ».

 

 

En me présentant à l’hôtesse devant le stand, je vois la file d’attente gigantesque de la plèbe prête à entrer. Heureusement, mon badge presse me donne l’immunité et je peux donc passer devant tout le monde. La chance ! Après un petit quart d’heure d’attente, j’entre enfin en compagnie d’une dizaine de personnes, pensant mettre la main sur Hyenas. Que nenni puisque nous devons d’abord nous taper une très longue vidéo (au moins dix minutes) explicative du jeu, sorte de tutoriel condensé à moitié en allemand. Malgré ma concentration sans faille, le nombre d’informations était tel que je n’ai rien compris. Rien de rien. Je sais que quatre équipes de trois joueurs s’affrontent dans un vaisseau où la gravité peut disparaître et tentent de voler des marchandises tout en combattant des bots. Une fois assez de marchandises volées, l’équipe qui en a le plus doit alors se frayer un chemin et s’extraire du vaisseau. Un truc du genre. Je me suis dit que je comprendrais le concept en y jouant… Quelle erreur !

 

 

Une fois installé à un ordinateur, nous lançons une partie avec mes coéquipiers de fortune et sans capter ce qu’il fallait faire, on commence à tirer sur des bots, des gens et à… mourir en quelques instants. Je m’attendais à pouvoir respawner rapidement, mais en fait il faut attendre la fin de la partie. Résultat, on attend… longtemps puisqu’après quinze longues minutes, une équipe a réussi à s’en sortir. On relance une partie et là, j’ai beau cliquer sur « jouer » rien ne se passe. Je clique, je clique, je clique tout ce que je peux, mais rien n’y fait. J’appelle un responsable qui vient et me dit « clique ici » pour lancer une partie. Je clique, toujours rien. Il clique, rien ne se passe. Il appelle une tierce personne qui dit qu’il faut cliquer et je vous laisse deviner la suite. Ils décident alors de relancer le jeu, et de me laisser me débrouiller. Je tente de rejoindre une partie, mais rien n’y fait. J’appelle le responsable à nouveau, mais ce dernier décide purement et simplement de m’ignorer, sentant que ça n’allait pas bien se passer de toute façon. Je patiente cinq minutes avant de partir et de quitter ce rendez-vous de l’enfer.

De ce que j’ai pu voir et faire, Hyenas va apparaître et disparaître autant rapidement, et ce sera bien fait. Un rendez-vous nul, une présentation nulle et un setup nul.

Retrouvez tous nos articles concernant l’édition 2023 de la Gamescom dans notre sommaire!

Author: Meteora2060

En attendant la décision de l'autorité de la concurrence britannique au sujet du rachat de Critical Hit par Semper Ludo, Meteora nous prête sa plume.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *