Gamescom 2023: Honeycomb

Une Gamescom sans un jeu polonais, c’est comme une Gamescom sans… heu… Schnitzel. On a donc pu aller sur le stand de Frozen Way pour découvrir Honeycomb, un survival sandbox futuriste dont la prémisse consiste surtout chercher à créer un nouveau biome.

On joue une bio-ingénieure qui va devoir explorer une planète et faire des recherches afin de trouver une solution au déclin de la Terre. Ou d’accepter son sort funeste. Il y a donc une touche narrative assez présente qui devrait vous porter assez loin et tenter de répondre à la question cruciale que pose Honeycomb : comment sauver la Terre.

C’est sur la planète Sota-7 que notre scientifique va devoir chercher des réponses, survivre en récoltant ressources et matériaux, construire des abris et croiser et développer de nouvelles espèces de plantes ou d’animaux. Un cycle jour/nuit ainsi qu’un cycle de vie des animaux et des plantes ont été implémentés afin de donner du crédit à l’atmosphère de Sota-7.

 

 

La combinaison de différentes plantes permet d’en créer de nouvelles et peut rendre plus simple la progression. Les animaux ont aussi un rôle de ce côté-là, et il faudra passer par de nombreux brassages d’espèces pour découvrir le fin mot de cette histoire. Une chose par contre, il n’est pas possible de blesser ou tuer les animaux. Il ne s’agit pas d’un survival contre la nature. Honeycomb en est encore au stade de construction et ne devrait pas sortir avant 2024 voire 2025.

Retrouvez tous nos articles concernant l’édition 2023 de la Gamescom dans notre sommaire!

Author: Meteora2060

En attendant la décision de l'autorité de la concurrence britannique au sujet du rachat de Critical Hit par Semper Ludo, Meteora nous prête sa plume.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *