Gamescom 2015: Grand Ages Medieval

Le vendredi à la Gamescom c’est un peu comme une fin de soirée arrosée. Certains errent sans but dans les couloirs et d’autres tentent de rentrer chez eux, tant bien que mal. C’est la deuxième catégorie sur laquelle je suis tombée chez Kalypso. J’avais pourtant rendez-vous, mais personne, au milieu de leur déménagement, ne savait ce que je foutais là. Ils ont quand même réussi a me trouver quelqu’un pour me faire une démo de Grand Ages Medieval.

C'est quand même très sympa visuellement.

C’est quand même très sympa visuellement.

 

C’est un jeu de stratégie en temps réel, dont le but est assez simple: devenir le plus grand leader d’Europe. L’histoire se déroule au moyen-âge (non c’est pas vrai!) où tout le Vieux Continent est représenté sur une seule carte. Un zoom assez impressionnant permet de passer d’une vue d’ensemble, à celle de notre hameau avec ses petits bâtiments tout cougnés. En cliquant dessus, on peut gérer notre ville, construction, recherche, commerce, etc.

 

Tout est assez classique je dois avouer. Rien ne m’a grandement surpris durant cette démonstration. Il est possible de créer des colons pour faire de nouvelle ville, chaque ville produit des biens, parfois uniques, des caravanes marchandes passent les marchandises d’une ville à l’autre selon les besoins. Nos armées consomment des vivres, il est donc difficile de faire d’énormes armées. Bref rien de grandiose, ni d’original dans ce titre. C’est un mix entre de la stratégie à la Europa Universalis (en moins poussé) et la vue stratégique d’un Total War. Peut être qu’en y jouant et dans la durée le plaisir est différent. Mais dans tous les cas, regarder quelqu’un y jouer, ce n’est pas folichon.

 

Sortie prévue le 25 septembre prochain sur PC et PS4.

 

La gestion des armées ressemble grandement à du Total War, mais avec l'aspect tactique en moins.

La gestion des armées ressemble grandement à du Total War, mais avec l’aspect tactique en moins.

Author: Mush

Il est indubitablement, chez Semper Ludo, l’homme de tous les superlatives. Il est le plus grand que Founet, plus vieux que Marsouin, plus beau que Zyvon, plus riche que ces trois-là réunis et surtout plus en retard aussi, souvent. Parolier de l’extrême (le tube des 90ies "Au pied de la lettre", c’est lui), Guitare-héros à ses heures (les plus sombres de notre histoire), Mush fonce dans la vie tel une locomotive humaine. Une enfance menée tambour battant lui a permis de réunir un set complet de capacités vidéo-ludique (tout matériel confondu) de premier-ordre, mais pas que. Ses compétences et son vaste champ d’expertise dans de multiples domaines le tiennent éloigné plus que de raison de ses consoles et de son PC… Malheureusement pour nous tous. Il est donc de bon ton de chérir n’importe quel contribution de ce grand homme si vous parvenez à mettre la main dessus.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *