Un casque pro pour les moins pro (Ear Force PX22, Turtle Beach)

Wouaaaah c’est écrit MLG dessus! Ça y est j’uis comme les vrais, les poulpes, les robots coréens qui cliquent plus vite qu’ils ne respirent. A moi le top score, la gloire et les chips! … Un geek ne carbure pas à la coke, voyons!

Maintenant, si on redescend un peu du délire de grandeur, parlons un peu de la réalité. Celle du joueur qui souhaite profiter pleinement du son de ses jeux, qui ne veut pas déranger le bébé qui dort ou la copine qui regarde Grey’s Anatomy. Parlons du joueur que vous connaissez tous, que vous êtes probablement! Restons à un niveau « amateur » et voyons pourquoi ce casque est pas mal du tout.

turtle-beach logo

Quand on joue avec un casque, il y a des trucs qui énervent. Le câble qui est trop court et on se retrouve, plié en deux, la tête sur le clavier. Les écouteurs qui serrent trop ou qui écrasent les branches des lunettes derrières les oreilles (mais aieuuh!). Les problèmes de configuration entre le jeu, les bruits de l’ordinateur et ceux du programme de discussion. Combien d’entre nous peuvent se vanter de n’avoir jamais fait des sauts de malade sur leur chaise en entendant cette voix hurler: « LA BASE VIRALE VPS A ÉTÉ MISE A JOUR ». Ou encore la fameuse question: « Et là tu m’entends? Tu m’entends? allô? et là? »?

Tous ces problèmes, ils les ont aussi les Pro Gamers? Je me demande. En tout cas, Turtle Beach y réfléchit pour eux. Ici, le câble est bien assez long, des fois presque trop et on est obligé de se l’enrouler autour du bras pour ne pas rouler dessus avec sa chaise. Les écouteurs sont grands et confortables, comme le serre-tête. Mais surtout le son est très bon et le casque isole bien des bruits extérieurs. « Comment? Le bébé pleure? Ah, mais non, j’ai rien entendu. Oui, comme quand tu m’as demandé de descendre les poubelles ».

Roccat p22 ampli

Là tu m’entends, là tu m’entends plus.
Là j’entends Skrillex, là j’entends
les insultes des autres joueurs.

Le Ear Force PX22 (on dirait le nom d’une planète dans Stargate), bénéficie d’un module de réglages à mi-chemin entre vos oreilles et l’ordinateur. Il permet de régler différentes sources de volumes, de couper votre micro ou de l’amplifier, on a alors moins l’impression de parler dans un bocal. Tout cela est fort pratique, comme le micro qui est complètement articulé. Astucieux pour les gens qui ont la bouche sous le menton, par exemple.

Quand on sait que le PX22 fonctionne facilement avec tout ou presque, Xbox 360, PS3, ordinateur, natel, accordéon, armoire normande, trayeuse automatique et qu’il coute moins de 100 CHF, je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus.

Encore deux petits détails: pensez à faire un tour sur le site du constructeur, pour le mode d’emploi plus complet. Et surtout, pensez à renforcez votre estime de soi avant si vous décidez d’utiliser ce casque sur votre natel dans la rue…

Paprika pour les chips, svp.

Bol de chips

Author: Founet

A ne pas confondre avec le village vaudois, est à peine plus jeune qu’une Famicom. Vouant un culte à George, il découvrit son amour du jeu vidéo et de la techno allemande pendant les grandes années de Lucas Arts. De ses nombreuses heures passées à cliquer lui vient son humour absurde et sa cleptomanie. Frappé d’une mystérieuse malédiction, les machines semblent se rebeller lorsqu’il les manipule ou fait mine de les regarder. Founet ne roule jamais en-dessous de 88 miles à l’heure et rêve de maîtriser la télékinésie grâce à la Force. En attendant de passer maître Jedi, il joue à la Wii U. Accessoirement rédacteur en chef, quand il arrive à se faire entendre des autres, qui mettent le son trop fort, les farceurs.

Share This Post On

Laisser un commentaire