Gamescom 2025 : WoW Midnight – Housing

Ah, World of Warcraft

Vingt ans que le MMO traîne ses guêtres et que j’y joue, et voilà qu’il se décide à faire ce que tout le monde attendait depuis… jamais ? Enfin je sais, des voix se sont fait entendre pour avoir le truc qui est censé faire rêver, à savoir le housing. Mais entre nous, est-ce vraiment nécessaire ? Rebaptisée élégamment “Logis” en français, la fonctionnalité vous permet d’assouvir dans un jeu de monstres où il faut sauver le monde, votre passion pour le lambris puisque vous êtes désormais des architectes d’intérieur de l’extrême.

La démo est simple : on place ses pièces, on dessine ses plans, on ajoute des étages si le cœur nous en dit. Puis on s’amuse à remplir tout ça de lampes, de lits, de tables, de tapis… avec la possibilité de redimensionner, recolorer et réagencer à volonté. Et pour être honnête : c’est bien fichu. La prise en main est immédiate, et on sent que des hordes de joueurs vont passer plus de temps à aligner leurs chaises qu’à tomber des donjons.

Mais voilà, la grande question arrive vite : à quoi ça sert ? Est-ce qu’on pourra inviter ses potes pour montrer fièrement son canapé jaune pipi ? Est-ce qu’il faudra farmer des donjons pour looter une lampe de chevet  ? Ou pire : faudra-t-il sortir le portemonnaie pour s’offrir le tapis assorti au portrait d’Illidan ? Et puis, est-ce qu’on pourra y accéder rapidement où faudra-t-il s’y rendre physiquement ? Dans ce cas, quel est l’intérêt puisque toute la base de WoW est désormais liée au système de Capitale. Que de mystères. Et comme personne n’était là pour m’expliquer, je repars avec plus de questions que de réponses.

Alors oui, le “Logis” est charmant, il fera le bonheur des décorateurs en herbe et des guildes qui rêvaient d’un QG à leur image. Mais tant que Blizzard n’expliquera pas comment cette fonctionnalité s’intègre réellement dans le monde persistant, ça ressemble surtout à un joli bac à sable, posé là sans qu’on sache vraiment pourquoi. En attendant, j’ai Dimensius à aller taper et sauver le monde une énième fois avant de plonger dans Midnight.

Author: Meteora2060

En attendant la décision de l'autorité de la concurrence britannique au sujet du rachat de Critical Hit par Semper Ludo, Meteora nous prête sa plume.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *