Gamescom 2025 : Ferocious

Ferocious, c’est un peu comme si Turok avait pris un bain de modernité. Développé par OMYOG et édité par tinyBuild, le jeu nous plonge dans la peau d’un survivant échoué sur une île aussi sublime qu’hostile, peuplée de dinosaures et de mercenaires armés jusqu’aux dents. Objectif : retrouver son frère disparu et, accessoirement, ne pas finir en amuse-bouche pour vélociraptor.

La démo montre un FPS d’action-aventure, au level design semi-ouvert et au rythme soutenu. Les combats alternent entre affrontements musclés et phases plus tactiques où il faut composer avec l’environnement — et parfois même avec les dinos eux-mêmes, puisqu’il sera possible d’interagir avec eux pour s’en sortir. L’idée de pouvoir coopérer avec certaines créatures plutôt que de simplement les fuir ou les abattre est d’ailleurs l’une des plus séduisantes du jeu.

Techniquement, c’est propre, sans éblouir. L’île est découpée en plusieurs biomes. Une dizaine de bestioles préhistoriques rôdent et le tout tient une ambiance à la fois oppressante et fascinante. Quelques mécaniques restent encore un peu bancales, mais l’ensemble a du potentiel. Si OMYOG parvient à équilibrer ses ambitions entre action, survie et émerveillement jurassique, Ferocious pourrait bien être une des bonnes surprises à surveiller en 2025. Néanmoins, la démo jouée manquait clairement de panache et l’enchaînement des situations était déstructuré. À garder à l’oeil tout de même, sa vision est basée sur le mouvement.

Sortie encore non précisée, mais en principe cette année encore, sur PC.

Retrouvez l’ensemble de nos articles concernant la Gamescom ici.

Author: Meteora2060

En attendant la décision de l'autorité de la concurrence britannique au sujet du rachat de Critical Hit par Semper Ludo, Meteora nous prête sa plume.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *