Olive et Tom! Ils sont toujours en forme! Moi j’ai vieilli par contre! [Captain Tsubasa : Rise of New Champions]

Ah Captain Tsubasa… toute mon enfance… vous connaissez sûrement, non? Mais oui, ça fait: « Olive et Tom, ils sont toujours en forme! Tom Olivier sont venus pour gagner! » Ah, ben vous voyez! Vous connaissez Captain Tsubasa!

Êtes-vous nostalgique du dessin animé Olive et Tom? Aimez-vous les telenovelas du pays du Soleil levant qui parlent de football? Et regarder des cut scenes de la longueur d’un épisode de la série originale? Puis enchaîner sur une partie d’un bon reboot de Nintendo World Cup (voir vidéo ci-dessous)? Partie que vous devez obligatoirement gagner pour voir la suite de la telenovela?

Vous avez répondu « oui » à toutes les questions précédentes? Ce jeu est fait pour vous! Et ne laissez personne vous traiter de weeb, ok? Y a (presque) pas de honte à aimer ça, hein [NdTeiki : il n’y en a aucune, croyez en un pro]. Enfin, je vous le souhaite.

Vous avez répondu « non » à l’une d’entre elles? Comme moi, vous êtes trop vieux pour ça. C’est pas grave, il faut l’accepter, il y a de très bons jeux pour les grabataires de notre espèce. Par exemple l’excellentissime Crusader Kings 3 .

Image in game 1.

Image in game 1.

Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d’un épisode.

Techniquement, Captain Tsubasa Rise of the Champions se défend. Tant les dessins que les animations sont mieux réalisés que dans la série éponyme. L’élève, à ce niveau, dépasse brillamment le maître. C’est un plaisir pour les yeux pour les amateurs de ce type d’animé. Au niveau du gameplay, les contrôles tiennent la route. Très orienté arcade, le jeu n’en est pas forcément facile pour autant.

Image in game 2 (oui vraiment).

Image in game 2 (oui vraiment).

Voilà, il n’y a pas grand-chose d’autre à dire sur cette madeleine de Proust qui tient presque plus du jeu de rythme que d’une simulation de football. Elle m’a rappelé de bons souvenirs et c’est déjà ça.

Note: 5 tirs de l’aigle / 10

Testé sur PC. Également disponible sur PS4 et Switch.

 

 

Author: Zyvon

Élevé à la dure par des parents aux penchants amish, hermétiques à la technologie, l’accès aux jeux vidéo n’a pas été facile pour Zyvon. C’est en utilisant l’argent de sa bar-mitzvah, reçu lors de sa première communion, qu’il s’acheta lui-même un ticket pour les mondes diaboliques de la perversion sous la forme d’une Megadrive. #TeamSonic. Malheureusement, il vécu la crucifixion du hérisson bleu comme une trahison et renonça à jamais aux consoles, pour rejoindre les rangs bénis et accueillant de la glorieuse “PC Master Race”, en jurant qu’on ne l’y reprendrait plus. Son éducation sévère mais néanmoins rustique, lui a donné le gout des choses bien faites et faites jusqu’au bout. Zyvon est dur mais juste mais dur.

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Olive et Tom! Ils sont toujours en forme! Moi j’ai vieilli par contre! [Captain Tsubasa : Rise of New Champions] – Niels Weber - […] Olive et Tom! Ils sont toujours en forme! Moi j’ai vieilli par contre! [Captain Tsubasa : Rise… Captain TsubasaFootjeux…

Laisser un commentaire