Vous avez dû voir les tweets excités de nombreux influenceurs et journalistes rapportant des animations folles, un combat très nerveux, des graphismes magnifiques, et tout, et tout. Hé bien ces gens ont raison. De façon inversement proportionnelle à l’originalité de son nom, Phantom Blade Zero a l’air décidé à nous envoyer du pâté sidéral.
Phantom Blade Zero
REWIND (retour à l’article précédent).
Le jeu semble sortir de nulle part. Bébé en cours de gestation d’un studio chinois initialement spécialisé dans les jeux mobiles, S-Games. Ces derniers s’essaient maintenant à quelque chose de plus grandes envergures en proposant un jeu d’action très agressif avec des animations entièrement façonnées en motion capture par des spécialistes en arts martiaux chinois, le tout légèrement accéléré pour une impression de vivacité bluffante.
Le tout marche très bien et impressionne fortement le collègue Meteora qui, depuis, n’a cesse de dire que « Phantom Blade Zero a les meilleures animations de toute l’histoire du jeu vidéo ». Rien que ça! Le gameplay de la démo de la Gamescom était très sympa. J’ai apprécié ce ressenti à la Sekiro qui pousse à être constamment sur l’ennemi dans un rythme frénétique en combinant les esquives, les parades et les combos spéciaux. Le tout marche très bien et c’est un plaisir à jouer. Même si le tout fonctionnait tellement bien que cela m’a semblé « trop facile ». Mais le jeu est bien loin de sa version finale, donc attendons de voir.
L’équipe de S-Games nous a justement expliqué que le jeu est bien loin de sortir, nécessitant encore un ou deux ans de développant, en comptant notamment sur le feedback des joueurs. Approche intéressante, le fondement du gameplay est déjà très bien peaufiné et le monde du jeu doit maintenant être créé dans sa globalité. À noter que malgré la ressemblance, ce n’est pas un « Souls like », car les ennemis ne réapparaissent pas lorsque l’on meurt. Bref, un jeu à suivre de très près pour les fans de jeu d’action et d’arts martiaux (PC et PS5).
La suite avec un passage chez Cosmocover pour Worship de Chasing Rats et Bonaparte de Studio Imugi.
Retrouvez l’ensemble de nos articles concernant la Gamescom ici.