Vengeurs, Rassemblement!! …Allez, si, revenez! (Marvel Avengers : Battle for Earth, Xbox 360, Kinect)

Ce n’est un secret pour personne, les adaptations de films en jeux (et inversement…) ne sont que très très très…. très rarement des bon produits. Mais attention, le jeu n’est pas inspiré par le récent film, mais par le comics « Secret Invasion ». Alors c’est mieux quand c’est adapté d’une BD?

Le choix de cette « époque » Marvel pour y implanter un encart vidéo ludique est plutôt intéressant. En effet, la Terre est la proie d’une invasion extraterrestre, les Skrulls, qui peuvent prendre l’apparence de n’importe qui, y compris nos amis en collants. Le jeu fait donc l’objet d’une mise en scène assez bien posée, avec des extraits de la BD, des décors bien modélisés, tout comme les personnages, à l’exception de la Veuve noire: c’est quoi cet air de teenager?! Sinon on retrouve avec plaisir les personnages connus, Iron Man, Wolverine, Spiderman, ainsi que certains moins connus comme le Dr. Stange ou la Sorcière Rouge qui offrent une touche d’originalité.
Mais si on parle d’incursion dans le comics, il faut assurer une certaine cohérence. Même si Marvel sont champions pour les retournements de situation abracadabrantesques, les résurrections intempestives et une chronologie très approximative, c’est ici assez peu crédible de voir Magnéto combattre côte à côte de Hulk ou de Captain America… surtout que ces deux gaillards ne sont pas sensé se trouver là, sans vouloir spoiler l’univers Marvel…

Mais revenons un peu au plaisir de castagner ces saletés de Skrulls. Je reconnais que refaire les mouvements d’Iron Man balançant des rayons à tout va, c’est cool! … Mais c’est cool pendant les deux premiers combats. Comme bien souvent dans les jeux Kinect, le plaisir de la découverte est vite effacé par une détection de mouvement approximative. Les possibilités de combo rajoute un peu de piments à ces combats très vite balayés, mais on se retrouve la plupart du temps à gesticuler en espérant décrocher un bonus au hasard du timing.Dommage, le fameux « Rassemblement! » ne sera que de courte durée, presque motivé uniquement par l’envie de débloquer de nouveaux personnages… qui sont déjà tous affichés dès le début, donc pas de surprise.Au final, à ce prix, mieux vaut se plonger dans le comics!

Note: 4 Vengeurs sur 10 (5/10 pour les fans de Marvel)

av2

Le comics dont s’inspire le jeu.

Author: Founet

A ne pas confondre avec le village vaudois, est à peine plus jeune qu’une Famicom. Vouant un culte à George, il découvrit son amour du jeu vidéo et de la techno allemande pendant les grandes années de Lucas Arts. De ses nombreuses heures passées à cliquer lui vient son humour absurde et sa cleptomanie. Frappé d’une mystérieuse malédiction, les machines semblent se rebeller lorsqu’il les manipule ou fait mine de les regarder. Founet ne roule jamais en-dessous de 88 miles à l’heure et rêve de maîtriser la télékinésie grâce à la Force. En attendant de passer maître Jedi, il joue à la Wii U. Accessoirement rédacteur en chef, quand il arrive à se faire entendre des autres, qui mettent le son trop fort, les farceurs.

Share This Post On

Laisser un commentaire