Ubisoft, raconte moi une histoire d’E3

J’ai zappé la conférence EA parce que je devais manger. C’était bien bon, merci. Voyons voir ce que Ubisoft nous réserve.

 

Far Cry 4: Il semblerait que la folie soit passé des îles aux montagnes. Pas grand chose à dire après cette première vidéo, mais on peut espérer que l’esprit du précédent déteigne sur celui-ci. Souvenez-vous que la folie c’est faire la même chose encore et encore et encore…

Aisha qui se défend et jure.

Just Dance 2015: nouvelles chansons, nouveaux artistes, nouveaux mouvements et Pharrell putain d’Happy Williams. Visiblement, il va nous falloir des salons encore plus grands pour y jouer et nous pourrons partager nos exploits de mouvements graciles en ligne. Regarde grand-maman, c’est moi qui danse sur Youtube. Ah, on peut aussi danser avec son smartphone dans la main pour jouer avec les gens du monde entier. Mention spéciale au danseur du show qui a été déguisé en geek pour décadrer avec tous les autres.

The Division: J’en ai déjà dit deux mots pour la conférence Microsoft. Une vidéo dont le concept est intéressant, cinématographiquement parlant: les personnages sont invisibles. Dommage que le jeu lui-même ne le soit pas un peu plus.

The Crew: pas grand chose de nouveau sous le soleil, mais une beta est ouverte à partir de maintenant.

Assassin’s Cred Unity: Il y a des fans boys dans la salle. Une cinématique qui claque du poney mettant bien l’accès sur la coopération à 4. Je le redis, mais cette idée pourrait bien relancer cette licence qui sent gentiment le renfermé. Faut aussi reconnaître que c’est super beau. Je t’attend au contour AsC.

Shape Up: La gamification au service d’un corps sain.

Valiant Hearts: Y a un chien!!!! AH non ça c’était l’argument de CoD Ghost. Plus sérieusement cet Objet Jouable Non Identifié a un sacré cachet, mais on ne sait toujours pas trop comment on y jouera.

Rainbow Six Siege: Cool, le retour du briefing pre-mission. Arf encore des voix de pseudos joueurs, on y croit tellement pas. Ça laisse présupposer du multi sympa si le côté casu des derniers épisodes est abandonné. On vous l’avait dit que la mort de Tom Clancy allait rien changer.

Toujours pas trop de dubstep mais j’ai l’impression que, comme pour Microsoft, pas mal de ce qui nous a été présenté ce soir était déjà visible à la GamesCom 2013, sans rien monter de réellement nouveau. Ceci laisse présager du vrai contenu pour le prochain rassemblement à Cologne, mais laisse une impression un peu vide pour cet E3. Et toujours pas de suite à Beyond Good and Evil

 

Author: Founet

A ne pas confondre avec le village vaudois, est à peine plus jeune qu’une Famicom. Vouant un culte à George, il découvrit son amour du jeu vidéo et de la techno allemande pendant les grandes années de Lucas Arts. De ses nombreuses heures passées à cliquer lui vient son humour absurde et sa cleptomanie. Frappé d’une mystérieuse malédiction, les machines semblent se rebeller lorsqu’il les manipule ou fait mine de les regarder. Founet ne roule jamais en-dessous de 88 miles à l’heure et rêve de maîtriser la télékinésie grâce à la Force. En attendant de passer maître Jedi, il joue à la Wii U. Accessoirement rédacteur en chef, quand il arrive à se faire entendre des autres, qui mettent le son trop fort, les farceurs.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *