Papier cailloux ciseaux [For Honor : alpha fermée, PS4]

Du 15 au 18 septembre se tenait l’alpha multijoueur fermée de For Honor, avec trois modes de jeu, trois maps et les trois factions de disponibles.

1v1 For Honor Alpha PS4

Le mode 1v1 sur 5 rounds. Nos gardes sont similaires (les flèches blanches), les attaques des deux opposants seront parées.

For Honor est un jeu à la 3ème personne avec des airs de MOBA (les machins genre League Of Legends ou DoTA2, des trucs de sale jeune). Trois factions qui s’affrontent (samuraïs, vikings et chevaliers) avec chacune quatre personnages à choix (deux seulement étaient disponibles), chacun ayant ses statistiques, ses forces et ses faiblesses, ses armes, et ses capacités spéciales. Il semblerait que le jeu possède une campagne solo jouable en coopératif local ou en ligne, mais cette alpha ne m’autorisait que le jeu multijoueur. La coopération avec un pote à coté devient un mode de jeu malheureusement trop rare, et For Honor marque des points d’entrée en le proposant pour la campagne (j’ai mes sources).

Milieu For Honor Alpha PS4

Le point central avec ses soldats contrôlés par l’IA.

N’ayant pas pu jouer des heures durant, je ne m’attarderai que très peu sur les modes 1v1 et 2v2 qui ne sont au final tous deux que des duels. Ce n’est pas inintéressant et ça vous force à améliorer votre technique, chose que je ne possède pas. Le système de combat est particulier: votre héros possède trois gardes possibles (haute, gauche et droite) lorsque votre adversaire est ciblé. Si vous mimez celle de votre adversaire, vous parerez ses coups. Feintez votre garde pour pouvoir l’atteindre. J’ai essayé la roulade partout sans cibler en mode Dark Souls mais ça ne fonctionne pas vraiment et je me suis fait défoncer.

Revenge For Honor Alpha PS4

Un mode « revenge » qui se remplit au fur et à mesure que vous parez des coups est disponible. Il donne un bonus de santé et d’attaque qui permet de retourner la situation.

À coté de ça, tout une autre myriade de coups et de combos est à votre disposition pour tuer l’ennemi, même si j’ai trouvé que le combat traditionnel, avec l’alternance des différentes gardes, était le plus efficace. Attention toutefois à gérer la barre d’endurance, sinon quoi c’est la mort assurée. Le mode le plus complexe est la domination en 4v4 avec ses points à prendre: un central et deux sur les cotés. Le milieu est rempli de soldats des deux équipes contrôlés par l’IA qui se battent pour capturer le point. À vous de tuer l’IA ennemie tout en empêchant l’adversaire humain de décimer vos rangs.

Graphiquement, l’alpha était déjà très léchée. Le moteur de jeu est superbe, les textures sont colorées, les animations extrêmement fluides, et les factions possèdent toutes un style facilement identifiable. On subit quelques baisses de framerate, mais on mettra ça sur le compte d’un produit non fini. En très bref, de ce que j’ai pu voir, For Honor est un jeu à surveiller qui laisse de très bonnes impressions. Son gameplay à première vue simpliste s’avère au final difficile à maîtriser et très complexe. Pas sûr que le jeu s’y prête, mais un mode 6v6 serait le bienvenu. Rendez-vous (probablement) à la Beta pour voir quelles modifications et améliorations auront été ajoutées. Pour vous inscrire et peut-être recevoir un code c’est ici.

Jeu également prévu sur Xbox One et PC. Sortie annoncée le 14 février 2017.

Résumé For Honor Alpha PS4

Le résumé rien que pour vous!

Author: Marsouin

Un homme, une œuvre, une légende ! Ainsi se résume Marsouin, de son vrai nom Marcel Soupape. Il fit ses premiers pas vers la gloire avec la console NES, grâce à son mentor et modèle, son frère. Et tout de suite, c’est le tourbillon et l’enchaînement, notamment, de la Super NES, la N64, la Dreamcast (pas son meilleurs passage), Playstation, Xbox et enfin Xbox 360. Malgré une légère décadence dans son parcours, compensé notamment par sa liaison constante avec un PC, ce n’est rien comparé à la traversée du désert qui suivi. Ni les consoles, ni les PC ne furent d’intérêt pour lui, mais seulement les femmes, l’alcool, la drogue (Les Tuc) et le Djent. Un classique, mais l’histoire finit bien. Car soudain, c’est la rédemption! Contacté par Rael directement, il redécouvre son potentiel via un bol d’urine tous les matins et s’achète une PS4. Depuis le succès est à nouveau au rendez-vous, comme une annonce d’apocalypse.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *