Splatoon est un jeu de tir à la 3e personne qui se joue en ligne à 4 contre 4, mais avec de la peinture parce que c’est Nintendo. Ces derniers nous ayant justement fait parvenir le jeu en avance, je me suis dit que Semper Ludo pourrait proposer un test, comme toujours non-baclé, mais plus proche de la date de sortie, pour une fois.
L’embargo touche à sa fin aujourd’hui à 16:00 et le jeu sort le 29 mai. C’est donc dans un soucis de justesse que nous décidons de ne pas publier ce test maintenant. Car voyez-vous, si les côtés amusant et plaisant de Splatoon qui m’avaient séduit à la GamesCom sont toujours là, c’est sa structure qui est actuellement pleine comme un emmental… La version de test du jeu laisse un peu penser que l’équipe derrière le projet a passé les dix dernières années en sommeil cryogénique et n’a pas vu tout ce qui s’est fait en matière de jeu combatif en ligne.
Donc pour « laisser sa chance au produit », comme on dit, et pour ne pas risquer un article qui ne considérerait pas l’intégralité du jeu, nous préférons attendre que les mises à jour annoncées pour la fin du mois d’août, soient implémentées. J’avoue que j’ai toujours envie de croire en son potentiel mais si je devais écrire le test maintenant, il se prendrait une rouste. J’exècre cette manie de sortir des jeux pas finis, surtout lorsque ce sont des bouts essentiels qui manquent! Dois-je préciser que je vous recommanderais donc d’attendre ces mises à jour avant d’investir?
En attendant, vous pouvez toujours vous faire une idée en (re)voyant le Nintendo Direct présentant le jeu. Dommage, on est passé à ça d’un test à l’heure de la sortie. Tant pis, je retourne sur The Witcher 3 et je vous laisse avec cette citation:
« Les excuses c’est comme les trous de cul, tout le monde en a. » Platoon, Oliver Stone, 1986