Nouvel horizon pour la Xbox One? [Forza Horizon 2, XBO]

La Xbox One, ou XBO pour les intimes, est enfin arrivée chez nous, après un retard de presque une année. Il est temps de découvrir l’un de ses titres phare : Forza Horizon 2. Vous vous plaignez de l’absence de soleil cette année? En voiture Simone, on part pour le sud de la France.

Xbox One console

Willkomment / Bienvenue / Benvenuto!

Pour un bon voyage, il faut déjà une bonne monture. Arrêtons-nous donc d’abord un peu sur la console elle-même. La politique commerciale de Microsoft est pour le moins particulière depuis l’annonce de cette nouvelle génération. Après de multiples changements de direction, on ne sait plus trop si la XBO est une machine de jeu adjointe d’une très bonne plateforme multimédia, ou l’inverse. Même si nous ne sommes pas de farouches adeptes du principe de parler à sa console (ou à tout autre objet…), il faut reconnaître que le contrôle vocal est très convaincant. La finalisation des partenariats avec les fournisseurs TV, comme Swisscom et Cablecom, serait à l’origine des retards de commercialisation en Suisse. En effet, il est possible de contrôler son boîtier TV via la XBO. Mais ceci implique deux périphériques allumés en même temps. A l’heure où l’écologie est dans tous les esprits, c’est un choix curieux. Nous avons aussi noté, avec regrets, que la XBO ne dispose plus d’accès à un périphérique externe en réseau. Autrement dit, si vous lisiez vos vidéos depuis un serveur NAS sur votre Xbox360, par exemple, ce n’est plus possible avec ce nouveau modèle. Il vous faudra obligatoirement lancer la vidéo depuis un ordinateur, ou tablette, équipée de Windows8. En revanche, l’interface sous forme de « tuiles », permettant plusieurs activités en tâches de fond, est particulièrement agréable à utiliser.

Xbox One manette

Une chose est sûre, la manette reste l’une des meilleures du marché.

0Et les jeux alors? Pour le moment le catalogue des exclusivités n’a pas vraiment de quoi défriser trois pattes à un vieux singe. Mais voilà que FH2 pointe le bout de son pare-choc. Derrière cette superbe carrosserie HD reluisante, on découvre un monde ouvert, la région de Nice, qui se parcourt au volant de plus de 200 voitures prestigieuses et améliorables à l’envie. La conduite, typée arcade, permet de se livrer à divers types de courses effrénées, sur fond de hits radio. Dépaysement garanti. Les objectifs sont suffisamment variés pour l’écueil de l’ennui. Le vaste contenu disponible devrait donc nous permettre de tenir l’attente jusqu’à l’arrivée, espérée, de prochains titres XBO. FH2 serait alors comme la poursuite spirituelle de la balade initiée, il y a longtemps, par le légendaire OutRun, dans lequel on conduisait une Ferrari vers le soleil couchant.

 

 

Forza Horizon 2 soleil xbox one

200 tonnes, y a un peu plus, je laisse quand même?

Forza Horizon 2 Xbox one course dans les prés

Qu’est-ce qu’on avait rit cette été là, à se courser dans les prés.

 

 

 

 

 

 

 

Forza Horizon 2 Xbox One reconnaissance vocale

Apparemment la console ne reconnaît pas « l’accent suisse »…

Note: 8 spoilers arrière sur 10

Author: Founet

A ne pas confondre avec le village vaudois, est à peine plus jeune qu’une Famicom. Vouant un culte à George, il découvrit son amour du jeu vidéo et de la techno allemande pendant les grandes années de Lucas Arts. De ses nombreuses heures passées à cliquer lui vient son humour absurde et sa cleptomanie. Frappé d’une mystérieuse malédiction, les machines semblent se rebeller lorsqu’il les manipule ou fait mine de les regarder. Founet ne roule jamais en-dessous de 88 miles à l’heure et rêve de maîtriser la télékinésie grâce à la Force. En attendant de passer maître Jedi, il joue à la Wii U. Accessoirement rédacteur en chef, quand il arrive à se faire entendre des autres, qui mettent le son trop fort, les farceurs.

Share This Post On

Laisser un commentaire