NHL 13 (PS3)

Ma tante Hortense disait toujours qu’on ne peut pas parler de la subtilité de la choucroute si on ne l’a jamais faite soi même et je trouve que ma tante Hortense est pleine de bon sens. Donc du coup, vu que je ne connais pas grand chose en hockey j’ai demandé l’aide à un ami calé pour avoir son avis d’expert patineur sur ce NHL 2013.

Voilà donc ce qu’il m’a dit sur cet opus 2013 de NHL:

« La partie « hockey » (ingame donc) frise la perfection! Le jeu est très réaliste, le nouveau moteur True Performance Skating est vraiment bon (possibilité de jouer avec l’inertie, par exemple). Il te fait même parfois des variantes plutôt sympa, genre l’arbitre qui hésite à annuler un goal un peu tendancieux et qui demande la vidéo. Tu peux toujours casser le plexiglas de bord de patinoire en chargeant, les gens derrière se lèvent d’ailleurs si une belle action tout près.
Bref, c’est très immersif, complet, fluide et agréable, aussi difficile du coup, mais c’est le prix à payer.

La partie menus et interface est beaucoup moins bonne, lent, pas efficace, pas très joli. Bref c’est pas agréable à utiliser. »

Très bien merci Michel pour ce commentaire de bord de patinoire, je rappelle que vous êtes en direct de Berne pour suivre cette rencontre qui s’annonce passionnante. A vous Genève.

NHL

Note: 7 patins sur 10

Merci à Vincent B. pour son analyse!

Author: Founet

A ne pas confondre avec le village vaudois, est à peine plus jeune qu’une Famicom. Vouant un culte à George, il découvrit son amour du jeu vidéo et de la techno allemande pendant les grandes années de Lucas Arts. De ses nombreuses heures passées à cliquer lui vient son humour absurde et sa cleptomanie. Frappé d’une mystérieuse malédiction, les machines semblent se rebeller lorsqu’il les manipule ou fait mine de les regarder. Founet ne roule jamais en-dessous de 88 miles à l’heure et rêve de maîtriser la télékinésie grâce à la Force. En attendant de passer maître Jedi, il joue à la Wii U. Accessoirement rédacteur en chef, quand il arrive à se faire entendre des autres, qui mettent le son trop fort, les farceurs.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *