Vraaaou, piou piou piou, RRrrRR, BOUM! [Luftrausers, PS3]

En voyant les premières captures d’écran de Luftrausers, je me suis dit que c’était vraiment moche et qu’il y aurait peut être moyen de coller une mauvaise note.

LUFTRAUSERS PS3 couleurs

Un choix de couleurs créant une ambiance, certes, mais dont la qualité esthétique reste très discutable.

Naïf que j’étais! D’une part, s’il y avait des mauvaises notes chez Semper Ludo ça se saurait, et d’autre part, une fois n’est pas coutume, c’est pas parce que c’est moche que c’est forcément nul. En lançant ma première partie, j’ai vu le logo de Devolver Digital apparaître et mon sourire narquois s’est transformé en une expression de curiosité surprise. J’aime beaucoup leur productions et leur façons assez décalée de se positionner dans le milieu de l’industrie du jeu vidéo. Luftrausers nous place au commande d’un avion de combat dont le style rappelle l’époque de la deuxième guerre mondiale. Hop un tutoriel, je décolle, je tire, je descend un ennemi, je tourbillonne et je m’écrase. Tutoriel fini, pas sûr d’avoir tout compris et mon sourire narquois revient à la charge.

Luftrausers savant fou

De très nombreuses pièces sont à débloquer pour varier les plaisir de vol.

Je relance une partie, puis deux, puis trois et avant que j’ai pu écrire de quelle manière mon expression faciale se transformait à nouveau, je me retrouve à esquiver les tirs ennemis, à plonger en piqué sur leurs navires et me féliciter moi-même après avoir abattu un grand groupe de chasseurs en une seule manœuvre. Luftrausers est un jeu de score nerveux. Plus vous descendrez d’ennemis, plus vous gagnez des points et plus vous pourrez débloquer de nouvelles pièces pour votre appareil. Même si je le trouve un peu moins recherché que d’autres titres de Devolver Digital, comme Hotline Miami ou Bro Force, la facilité de prise en main en fait un parfait prétexte pour défier ses amis et j’en viens à imaginer de très bons jeux à boire l’accompagnant.

A 5 CHF sur le Playstation Store, c’est le genre de jeu pour lequel il est facile de craquer et qui permettra de faire quelques parties si on a une poignée de minutes à tuer. Sur la longueur il lasse un peu, mieux vaut alors privilégier de courtes expositions.

Luftrausers ps3 explosions

Kaboum kaboum, kaboum!!!

Note: 6 Royal Air Force sur 10

Author: Founet

A ne pas confondre avec le village vaudois, est à peine plus jeune qu’une Famicom. Vouant un culte à George, il découvrit son amour du jeu vidéo et de la techno allemande pendant les grandes années de Lucas Arts. De ses nombreuses heures passées à cliquer lui vient son humour absurde et sa cleptomanie. Frappé d’une mystérieuse malédiction, les machines semblent se rebeller lorsqu’il les manipule ou fait mine de les regarder. Founet ne roule jamais en-dessous de 88 miles à l’heure et rêve de maîtriser la télékinésie grâce à la Force. En attendant de passer maître Jedi, il joue à la Wii U. Accessoirement rédacteur en chef, quand il arrive à se faire entendre des autres, qui mettent le son trop fort, les farceurs.

Share This Post On

Laisser un commentaire