« La perfection au masculin » [Trials Fusion, PC]

Tiens un jeu de moto… ça tombe bien j’aime pas ça. Je vais enfin pouvoir mettre une note pourrie à un jeu sur SemperLudo! Ou pas.

Boite

Boite (oui c’est tout)

Bon ça va sûrement pas être un texte très long car il n’y a pas 35’000 trucs à dire sur Trial Fusion:

Premièrement : il s’agit du Xième (et le x ici ne veut pas dire dix mais innombrable) épisode de la série Trials. Cette licence se base sur un sport très réel, les trials à moto (les parcours d’obstacles chronométrés, en gros), pour en faire un truc encore plus fun, rapide et invraisemblable.

Deuxièmement : c’est joli, plutôt bien animé et dispose d’un moteur physique cohérent (à défaut d’être réaliste).

Troisièmement : il est extrêmement facile à prendre en main mais demande un vrai engagement pour pouvoir être vraiment maitrisé. Bref, il y a du challenge! La courbe d’apprentissage est d’ailleurs plutôt bien foutue.

Quatrièmement : en plus des objectifs principaux (finir dans un temps donné, faire telle figure, sauter à telle hauteur, etc.), chaque parcours offre quelques objectifs secondaires, plus ou moins funs et pas toujours très clairs, qui allongent (un peu artificiellement) la durée de vie.

Cinquièmement : plus on avance dans le jeu, plus on gagne des ronds. Ces derniers servent à jouer à la Barbie avec son pilote (NDK [Note de Kévin]:« oh il é bo le nouvo cask avec lé tréi militér »), à acheter des nouvelles bécanes (et même un quad) et à acheter des modifications sur celles-ci.

"Come on Barbie! Let's go Party!!!"

« Come on Barbie! Let’s go Party!!! »

Sixièmement : le mode multijoueur. Sensé être un gros plus dans un jeu comme celui-ci, il commence avec un sacré handicap (les restes d’une mauvaise réception lors d’un backflip en quad sans doute): on ne peut pas y jouer online. Allo les années 90? Comment? c’est à côté?
N’ayant pas d’amis (à disposition) pour tester ça en local, je me suis résolu à lire les avis des gens sur les internets et il semblerait que les sentiments soient plutôt mitigés: c’est plutôt fun mais assez aléatoire, les parcours multis sont, semblerait-il, peu intéressants et le système de checkpoint lors d’une chute serait fort mal branlé, favorisant l’optimisation des-dites chutes. Mais n’ayant pu tester ça moi-même, je laisserai donc ce point six hors de l’équation.

Bon ben parait que ça ressemble à ça d'avoir des amis.

Bon ben parait que ça ressemble à ça d’avoir des amis.

Et… voilà. On a fait le tour… je ne sais pas vraiment quoi écrire de plus, si ce n’est que j’ai eu l’impression de jouer à un très bon jeu de smartphone. Pour moi (oui, c’est purement personnel votre honneur, cet avis n’engage que deux personnes : moi et moi-même) c’est un problème. Ce genre de jeu, j’y joue sur les chiottes ou dans les transports publiques,pas devant mon pc qui me sert à pratiquer des jeux nobles et sérieux (genre South Park et Saint Row, par exemple). Mais surtout, quand j’y joue sur smartphone ça me coute pas 20 balles. Alors oui, pour un jeu de ce type, il est très bon mais… surtout pas pour moi (sans doute comme la moto, à priori).

Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non. C’est Superman (Jump)!!!

Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non. C’est Superman (Jump)!!!

Note : 5 superman jumps réussis sur 10 tentés

Author: Zyvon

Élevé à la dure par des parents aux penchants amish, hermétiques à la technologie, l’accès aux jeux vidéo n’a pas été facile pour Zyvon. C’est en utilisant l’argent de sa bar-mitzvah, reçu lors de sa première communion, qu’il s’acheta lui-même un ticket pour les mondes diaboliques de la perversion sous la forme d’une Megadrive. #TeamSonic. Malheureusement, il vécu la crucifixion du hérisson bleu comme une trahison et renonça à jamais aux consoles, pour rejoindre les rangs bénis et accueillant de la glorieuse “PC Master Race”, en jurant qu’on ne l’y reprendrait plus. Son éducation sévère mais néanmoins rustique, lui a donné le gout des choses bien faites et faites jusqu’au bout. Zyvon est dur mais juste mais dur.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *