Gamescom 2024: Winter Burrow (Pine Creek Games)

Le timing est pas hyper bon, c’est vrai. Parler d’un jeu dans lequel une souris lutte contre le froid, à un moment où la météo semble nous crier en pleine face que l’été est terminé, c’est pas ce qui fait le plus rêver. Mais ne partez pas. Vous aimez les toutes petites souris trop mignonnes?

Quand j’ai pu essayer la démo de Winter Burrow, l’air bien doux et climatisé de la Gamescom se prêtait merveilleusement bien à un peu de rafraichissement. Je n’ai donc pas rechigné à aller à la rencontre de cette souris qui pourrait très bien s’appeler Fievel Souriskewitz. Mais qu’elle est chouuuu, avec ses petites papattes et son petit pull. Ooooh ils habitent en famille dans une petite chaumière au fond d’un tronc d’arbre, avec des petites chaises à bascules et une petite cheminée. Hiiiii, ils déménagent dans la grande ville et vont travailler ensemble à la mine parce que la nourriture vient à manquer… et…. et? Mais? Mais non, je suis pas d’accord, ils sont esclaves de la productivité capitaliste et se tuent (littéralement) à la tâche! Et le petit Fievel qui fini par revenir au terrier décrépi qu’il va falloir réaménager.

 

Winter Burrow Gamescom 2024 craft

 

La démo de Winter Burrow nous laissait aller jusqu’à la réparation du pont qui permet de rejoindre d’autres souris. Pour cela il fallait récolter des ressources dans la forêt sans trop s’éloigner du refuge car le froid guette et la mort par hypothermie arrive si l’écran se couvre de gel. Il est possible de se tricotter des habits en plus des outils à construire, ce qui permet de rester plus longtemps à l’extérieur et de récolter plus vite. Progressivement, des pièces supplémentaires se débloqueront dans la maisonnette. En somme, c’est un jeu de survie « classique », mais il bénéfice d’un côté cosy et d’une direction artistique réalisée à la main définitivement attendrissante.

 

Winter Burrow gamescom 2024 neige

 

A mi chemin entre Animal Crossing et Don’t Starve, Fievel à la neige devrait sortie en mars 2025, sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Il a pour lui sont prix très bas estimé à 20.- Il se pourrait donc qu’on se réchauffe le coeur en entretenant un vieux terrier en bois.

 

Retrouvez l’ensemble de nos articles concernant la Gamescom ici.

Author: Founet

A ne pas confondre avec le village vaudois, est à peine plus jeune qu’une Famicom. Vouant un culte à George, il découvrit son amour du jeu vidéo et de la techno allemande pendant les grandes années de Lucas Arts. De ses nombreuses heures passées à cliquer lui vient son humour absurde et sa cleptomanie. Frappé d’une mystérieuse malédiction, les machines semblent se rebeller lorsqu’il les manipule ou fait mine de les regarder. Founet ne roule jamais en-dessous de 88 miles à l’heure et rêve de maîtriser la télékinésie grâce à la Force. En attendant de passer maître Jedi, il joue à la Wii U. Accessoirement rédacteur en chef, quand il arrive à se faire entendre des autres, qui mettent le son trop fort, les farceurs.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *