Gamescom 2024 : Akimbot (Evil Raptor)

Ahhhhhhhhhh Kimbot… OK je sors, désolé. Enfin, je reviens quand même vous parler du jeu que j’ai pu tester la Gamescom. Présenté par une équipe de remplacement sympathique. Les dévs ne pouvant être parmi nous, ils avaient laissé une vidéo expliquant le développement de leur jeu qui vise à incarner leur amour pour des franchises telles que Ratchet & Clank.

 

 

REWIND (retour à l’article précédent).

 

J’ai pu tester Akimbot une demi-heure sur un ordi, pour une expérience plutôt sympatoche dans son ensemble. La maniabilité est agréable, l’esprit est très très proche de Ratchet & Clank. Peut-être trop proche pour moi. Il y a un petit effet « Ratchet & Clank de chez Temu » par moment, j’aurais préféré voir plus d’originalité et de prise de risque. Mais c’est une petite équipe (Evil Raptor) et un jeu à 19,90.- (ce que je ne savais pas au moment du test, mes attentes auraient peut-être été différentes).

 

 

J’ai donc trouvé très sympa, mais sans plus. Et lorsqu’on se rapproche autant de l’original avec moins de moyens, cela me pose toujours un peu la question de l’intérêt de faire le même en moins bien. Je comprends tout de même l’idée de l’hommage à un jeu que l’on aime. Je pense que pour Akimbot le calcul est simple, si vous avez envie de jouer à un Ratchet & Clank like pour pas cher, foncez. Si vous n’y pensiez pas avant de lire cela, peu de chance que cela avive une passion chez vous. Le jeu est d’ailleurs déjà sorti sur PC, PS5 et Xbox Series pour les amateurs !

 

Et pour finir la journée, last but not least : Path of Exile 2 !

 

Retrouvez l’ensemble de nos articles concernant la Gamescom ici.

Author: Teiki

Recrue la plus prolifique du mercato du marché suisse romand du jeu de mots à 5 syllabes, Teiki (El Matador pour les intimes) est LE nouveau ancien rédacteur de Semper Ludo. Il gravit vite les échelons et grâce à quelques coups de langue bien placé, le voilà déjà en train de remplacer Founet à l’animation de Podcast. Son talent de marchandage s’est créé tôt dans sa jeunesse où il devint un pilier de l’échange d’objet inutile dans Everquest. C’est certainement cet événement qui l’oblige inlassablement à jouer à des jeux avec du loot vert, bleu, violet et orange. Ancien champion de pétanque sans cochonnet, lors d’un accident de roulade, il dû se reconvertir à la randonnée avec les pieds. Son corps est un temple où seules les personnes qui ont enlevé leurs chaussures peuvent entrer.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *