Gamescom 2023 : Wardens Rising

Un action RPG avec une pointe de stratégie, voilà le topo de Wardens Rising, développé par Big Moxi Games, studio à cheval entre les USA et le Brésil. Un jeu auquel j’ai pu jouer une bonne demi-heure.

Difficile dès lors de vous expliquer concrètement les subtilités de Wardens Rising puisque c’était manette en main et non stylo en main, en conséquence je n’ai pas un souvenir tenace de toute cette histoire. Le concept ressemble à un tower defense avec un héros. Il va falloir choisir son personnage et ensuite défendre des vagues d’ennemis qui arrivent sur une carte relativement étendue. Différents niveaux sont au programme, tout comme une difficulté croissante qui risque de bien poser problème même aux plus doués d’entre vous.

Ce shooter se veut un poil plus tactique que ce que l’on pourrait penser puisqu’il propose une large palette de customisation des armes et compétences, offrant ainsi des possibilités étendues. On peut ainsi poser des pièges, des tourelles, se téléporter d’une partie de la carte à l’autre tout en tirant, esquivant et lançant des grenades. Le feeling était relativement bon, mais le mapping des touches semblait un poil trop complexe pour avoir une prise en main agréable et simple d’entrée de jeu. Il faudra donc sans doute plusieurs heures avant de commencer à véritablement sentir toute l’étude du titre. Jouable en coopération en ligne jusqu’à 4 joueurs, Wardens Rising devrait sans autre séduire un public à la recherche d’un défi.

Prévu pour 2024 sur PlayStation 5, Xbox One, PC et Xbox Series

Retrouvez tous nos articles concernant l’édition 2023 de la Gamescom dans notre sommaire!

 

Author: Meteora2060

En attendant la décision de l'autorité de la concurrence britannique au sujet du rachat de Critical Hit par Semper Ludo, Meteora nous prête sa plume.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *