Gamescom 2014 – Witcher 3: The Wild Hunt [PC, PS4, XO]

CD Projekt sait, sans aucun doute, recevoir ses invités. J’ai été immédiatement conquis par ce jeu en voyant le tas de goodies posé sur mon siège. Oui, je suis vénale et matérialiste.

Les 45 minutes de live démo ne m’ont données qu’une seule envie, que Witcher 3 soit donné en cadeau à la sortie de la présentation. Certes, je suis un fan-boy de la série, mais je ne pense pas manquer d’objectivité en disant que ce jeu sera un grand jeu! En même temps, on est Semper Ludo et l’objectivité est un concept qui nous est inconnu.

Au rayon des nouveautés, outre l’aspect graphique, c’est un open world et j’aime la liberté. La liberté de maraver des bestioles de tous horizons. D’ailleurs, les combats semblent plus nerveux que dans les précédents épisodes. Pour le reste, ce qui fait l’intérêt de la série semble présent. Les choix et décisions avec leurs effets sur le monde et l’histoire, Gerald et son franc parler et un bestiaire de choix avec leurs forces et faiblesses à étudier.

La seule chose qui m’a légèrement rebuté, c’est les quêtes à tiroir présentent dans la démo. Va trouver machin qui me doit de l’argent. Machin te donnera l’argent si tu vas discuter avec l’arbre dans son jardin. L’arbre discutera avec toi si tu te déguise en Hello Kitty, et cetera et cetera. Espérons que toutes les quêtes ne soient pas ainsi.

Author: Mush

Il est indubitablement, chez Semper Ludo, l’homme de tous les superlatives. Il est le plus grand que Founet, plus vieux que Marsouin, plus beau que Zyvon, plus riche que ces trois-là réunis et surtout plus en retard aussi, souvent. Parolier de l’extrême (le tube des 90ies "Au pied de la lettre", c’est lui), Guitare-héros à ses heures (les plus sombres de notre histoire), Mush fonce dans la vie tel une locomotive humaine. Une enfance menée tambour battant lui a permis de réunir un set complet de capacités vidéo-ludique (tout matériel confondu) de premier-ordre, mais pas que. Ses compétences et son vaste champ d’expertise dans de multiples domaines le tiennent éloigné plus que de raison de ses consoles et de son PC… Malheureusement pour nous tous. Il est donc de bon ton de chérir n’importe quel contribution de ce grand homme si vous parvenez à mettre la main dessus.

Share This Post On

Laisser un commentaire