Et Nintendo pour le dessert… désert?

Nintendo sont les derniers à présenter leurs sorties futures lors de cet E3. Sans Myamoto, sans Iwata… ça sent un peu l’E3 de tous les dangers pour Big N. Voyons voir.

Amiibo: des figurines à la Skylander qui permettront d’interagir avec plusieurs jeux sur WiiU et 3DS. Je suis pas trop convaincu par le concept qui va ruiner les parents en amenant vraiment un plus?

Yoshi’s wooly world: Pelote de laine. Kirby? Little Big Planet? Arg après le costard que j’ai taillé à Yoshi’s New Island sur 3DS, j’ai du mal à vibrer pour cette annonce d’un nouvel épisode sur WiiU. On peut y jouer à deux, mouais.

Captin Toad Treasure tracker: J‘aime les toads, ils sont petits. Le jeu semble joli, et le GamePad est utilisé! Ah ça pourrait être une bonne surprise. J’aime les toads.

Zelda WiiU: C’est beau, c’est Zelda, c’est dynamique… mais on a vraiment pas vu grand chose. Il se fait désirer celui là. J’attendais quand même un peu plus d’infos. Les commentaires laissent vaguement supposer un monde ouvert. Le Miiverse s’enflamme mais ce n’est prévu que pour 2015!

Pokemon Rubis Omega & Saphire Alpha: Des remakes d’anciens Pokemon. Pokemon, tu sais que je ne te comprends pas, alors je vais simplement hocher la tête silencieusement, sans te juger.

Bayonetta 2: Enfin des news! Cette fois il serait confirmé pour cet automne. Un jeu mature sur WiiU et le premier épisode sera inclus. Le gameplay semble toujours à la hauteur de ce qui avait été montré précédemment.

Hyrule Warriors: La carte du fan-service est posée sur la table avec ce croisement entre Dynasty Warriors et l’univers de Zelda. On en a pas appris beaucoup plus, si ce n’est que de nombreux personnages connus seront jouables. Ok je demande à voir…

– Kirby and the Rainbow Curse: Pas grand chose à dire. Ça sonne comme un Kirby, ça goute comme un Kirby… mais on utilise le GamePad, encore une fois! ça fait plaisir! Je troll un peu (à peine), mais je suis content de voir que Nintendo semble se rappeler qu’ils ont livré des Gamepads avec leurs WiiU.

Xenoblade Chronicles X: Dommage, on a vu que de la cinématique, que j’ai trouvé assez peu soignée…. Les premières images des phases de jeu, d’il y a quelques mois, donnaient plus envie.

Mario Maker: Fais ton propre Mario. Ok donc Nintendo aura son « Minecraft/Project Sparks ». Ca a l’ait plutôt marrant, mais comme pour ses concurrents, j’aurai sûrement la flemme de me lancer dans ce genre de création.

Splatoon: Jeu en ligne 4v4, concept qui pourrait se révéler très fun dans la catégorie « soirée bières potes ». Deux équipes armées de pistolet à peinture doivent tenter de couvrir le maximum du terrain de leur couleur. C’est bête, mais je me réjouis d’essayer! Ah oui on peut aussi se transformer en poulpe pour nager dans la peinture…la drooogue.

– Palutena de Kid Icarus rejoint les combattant du prochain Smash bros.

– Myamoto parle de jeu qui utilise le Gamepad… mais il n’en dit pas plus. Un écran flou avec ce qui semble être un avion… des fuites parlent d’un Starfox sur WiiU!

– « Discrètement » plusieurs images d’anciens jeux ont été utilisé pour parler des tous derniers épisodes de leur saga respective. On pourrait presque lire entre les lignes: « Hey les gars, souvenez-vous, avant vous nous aimiez bien ».

– Plusieurs jeux présentés sur le e-shop de manière très brèves. Des productions d’éditeurs tiers qui assurent un catalogue très étoffés.

On craignait un désert pour Nintendo, qui faisait grise mine ces derniers mois, mais c’est le dessert finalement! C’est la conférence qui me laisse la meilleure impression générale, je crois. Du nouveau, des classiques, le gamepad sert dans plusieurs des jeux présentés, toujours un côté très enfantin propre à Nintendo, mais le fun s’illustre à travers les exemples de gameplay montrés. En jouant la carte de l’humour et de la simplicité, on s’éloigne de la surenchère bling bling des concurrents. Reste plus qu’à savoir si le plaisir se retrouvera manette en main. Bien joué Nintendo, j’ai presque de nouveau envie d’y croire, un peu, j’avoue.

Author: Founet

A ne pas confondre avec le village vaudois, est à peine plus jeune qu’une Famicom. Vouant un culte à George, il découvrit son amour du jeu vidéo et de la techno allemande pendant les grandes années de Lucas Arts. De ses nombreuses heures passées à cliquer lui vient son humour absurde et sa cleptomanie. Frappé d’une mystérieuse malédiction, les machines semblent se rebeller lorsqu’il les manipule ou fait mine de les regarder. Founet ne roule jamais en-dessous de 88 miles à l’heure et rêve de maîtriser la télékinésie grâce à la Force. En attendant de passer maître Jedi, il joue à la Wii U. Accessoirement rédacteur en chef, quand il arrive à se faire entendre des autres, qui mettent le son trop fort, les farceurs.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *