Comme dans Doom [Beta multijoueur de Doom, Xbox One]

Ce week-end j’ai jeté un oeil aux grimaces d’un très très vieux singe.

Doom fonderie

Alors c’était clairement pas aussi joli que ça, mais l’ambiance y était.

Quand Marsouin, qui a un BAC + 10 en traçage de pentagramme sur sol de cuisine, m’a psalmodié « Sneit ej ia’t évuort nu sècca à al ateb de mooD », je me suis frotté les mains. En téléchargeant la démo l’accès je marmonnais déjà dans ma barbe que « c’était mieux avant, gné gné gné, encore un remake, gné gné gné, manque d’originalité, gné gné gné de mon temps, ce sont les garçons qui invitaient les filles à danser » et je me préparais déjà à vous faire mon laïus ricanant. Et me voilà bien embêté, parce que oui, ça rappelle beaucoup les premiers Doom mais ça ne goûte pas si rance! Seul le mode multijoueurs était accessible, mais j’y ai trouvé un gameplay diablement nerveux (là où Shootmania Storm et Titanfall s’étaient mangé le trottoir, malheureusement), avec des maps très petites, des téléporteurs, pas de radars, pas de rechargement sur les armes, une vie qui ne remonte pas toute seule mais qui doit être récupérée en ramassant des items, des double sauts, des rockets jumps, juste des frags à la tonne! Deux modes étaient proposés: match à mort par équipe et défense mobile. Ce dernier a la particularité de voir la zone à couvrir se déplacer le long d’un circuit indiqué par des flèches, ce qui empêche donc de camper dans son coin avec un lance roquettes. Si les skins des personnages faisaient trop penser à Halo et que le sound design laissait clairement à désirer (Non mais c’est quoi cette voix qui susurre « limite de score atteinte » quand on vient de s’échanger des politesses à coup de fusil à plasma??), le reste a fait des clins d’oeil aguicheurs à mes souvenirs de trentenaire et sonnait comme une déclaration d’amour aux joueurs PC ( <3 surement un bug, mais la vue était par défaut en « inversée » <3 Oui, je suis de ce bord). Je me demande si les ptits jeunes accrocheront à cette vitesse de jeu mais j’ai presque envie de croire au retour de cette façon de jouer. Par contre, je prédis quand même une campagne solo bien pourrave, juste pour que j’aie de quoi râler.

Réponses  le 13.05 sur PC, Xbox One et PS4.

DOOM Closed Beta

Faudra bientôt poser ses empreintes digitales pour pouvoir jouer à un jeu. Sûrement que dans ces multiples clauses il est écrit que je n’ai pas le droit de vous montrer cet écran.

 

Author: Founet

A ne pas confondre avec le village vaudois, est à peine plus jeune qu’une Famicom. Vouant un culte à George, il découvrit son amour du jeu vidéo et de la techno allemande pendant les grandes années de Lucas Arts. De ses nombreuses heures passées à cliquer lui vient son humour absurde et sa cleptomanie. Frappé d’une mystérieuse malédiction, les machines semblent se rebeller lorsqu’il les manipule ou fait mine de les regarder. Founet ne roule jamais en-dessous de 88 miles à l’heure et rêve de maîtriser la télékinésie grâce à la Force. En attendant de passer maître Jedi, il joue à la Wii U. Accessoirement rédacteur en chef, quand il arrive à se faire entendre des autres, qui mettent le son trop fort, les farceurs.

Share This Post On

Laisser un commentaire