Beta multijoueur de Uncharted 4 [Uncharted 4: A Thief’s End, PS4]

Ce week-end, le studio Naughty Dog a ouvert une Beta multijoueur de leur prochain titre à paraître, le bien nommé Uncharted 4 : A Thief’s End. Alors, qu’est-ce que ça vaut ?

Un seul mode disponible, le match à mort par équipe, avec pour l’instant trois cartes à choix pour vous ébattre joyeusement. Honnêtement, j’avais quelques doutes quant à la viabilité d’un mode multijoueur sur Uncharted (je n’ai pas testé celui du 3 dans mon test), et pourtant on s’est bien marré avec le Founet !

Beta Uncharted 4 PS4

Les classes habituelles sont présentes.

Vous devez choisir un paquetage entre plusieurs classes possédant chacune ses propres armes et ses accessoires (grenades, C4, fumigènes, etc). Malheureusement il n’était pas encore possible de personnaliser son matériel vu l’absence de progression disponible dans la beta. Le truc en plus, c’est la boutique in-game : chaque kill ou assistance vous rapporte de l’argent que vous pouvez dépenser pour acheter, à choix, un pouvoir mystique de zone, un compagnon contrôlé par l’IA, ou encore de nouvelles armes et améliorations. Ces achats se font pendant la partie et leur prix augmente au fur et à mesure de leur utilisation. Plusieurs skins à choix référençant les personnages de la saga sont à disposition, avec quelques possibilités de customisation, le tout restant très accessoire.

Pour vous déplacer, le grappin est utilisable sur certains points d’accroche de la map. Grappin que vous pouvez également « charger » pour aller tabasser les gens d’en face.

Beta Uncharted 4 PS4

Vas-y Founet, je te couvre!

En pratique c’est très fun, très très beau, et parfois un peu chaotique avec les coéquipiers qui se raniment les uns les autres. Les classes semblent plutôt bien équilibrées même si certains ajustements restent à faire (mention spéciale pour le pistolet de base qui fait presque aussi mal qu’un fusil à pompe, la portée en plus).

Conclusion : une beta bien rigolote qui promet un mode multi très fun. Si le mode solo est à la hauteur de ce que nous avons pu voir dans la beta, on peut s’attendre à un Uncharted 4 de tous les superlatifs !

Uncharted 4 : A Thief’s End sera disponible le 10 mai 2016, sur PS4 uniquement.

Author: Marsouin

Un homme, une œuvre, une légende ! Ainsi se résume Marsouin, de son vrai nom Marcel Soupape. Il fit ses premiers pas vers la gloire avec la console NES, grâce à son mentor et modèle, son frère. Et tout de suite, c’est le tourbillon et l’enchaînement, notamment, de la Super NES, la N64, la Dreamcast (pas son meilleurs passage), Playstation, Xbox et enfin Xbox 360. Malgré une légère décadence dans son parcours, compensé notamment par sa liaison constante avec un PC, ce n’est rien comparé à la traversée du désert qui suivi. Ni les consoles, ni les PC ne furent d’intérêt pour lui, mais seulement les femmes, l’alcool, la drogue (Les Tuc) et le Djent. Un classique, mais l’histoire finit bien. Car soudain, c’est la rédemption! Contacté par Rael directement, il redécouvre son potentiel via un bol d’urine tous les matins et s’achète une PS4. Depuis le succès est à nouveau au rendez-vous, comme une annonce d’apocalypse.

Share This Post On

Laisser un commentaire