A la question « C’est qui papa? » se trouve souvent une réponse liée à Towerfall. Entre Fellowsheep et Semper Ludo, c’est comme ça qu’on règle nos différends, qu’on définit qui fait la vaisselle et qu’on en apprend plus sur nos généalogies maternelles respectives. Cette année nous vous invitons à prendre place sur le canapé pour découvrir une sélection de six jeux qui nous ont tenu en haleine durant les fins de soirées post-Schnitzel.

Les règles du jeu changent à chaque partie. Ici tout le monde est équipé de tronçonneuse, mais seul le dos des adversaires est vulnérable.
Difficile de faire plus explicite que le titre de ce jeu développé par un roumain du nom de Nicolae Berbece. La bande-annonce ci-dessous vend le jeu comme un destructeur d’amitié. Il semblerait que c’est pile ce que nous cherchions! Un écran fixe, des couleurs éclatantes et des petits personnages tout mignon qui vont allégrement se mettre sur la tronche. On est bien dans un versus game. La particularité de celui là, c’est que la vie de chacun diminue… si on ne bouge pas. Vous avez saisi l’idée. Et elle descend vite la gourgandine! Sachant que le saut n’est pas considéré comme un mouvement, il faut alterner entre de la course effrénée et des sauts juste ce qu’il faut. Bien entendu, il ne faut pas non oublier de dessouder ses adversaires. Afin d’atteindre ce but et annihiler toute réminiscence d’affection pour vos camarades à chaque début de partie, on défini plusieurs mode de jeu qui vont s’enchaîner extrêmement vite. Cela va de l’inversion des règles où bouger vous coûte des points de vie, à la possibilité d’avoir un flingue mais une seule balle qu’il faut ramasser après que l’adversaire ait tiré, en passant par le décor gris à repeindre de sa couleur. Une partie durant approximativement 20 secondes, il faut s’accrocher pour suivre et s’adapter à chaque modification et la liste des modes est encore mise à jour actuellement. Malheureusement, la frustration n’est pas fournie en DLC non plus et on peine souvent à comprendre pourquoi on est mort. Les skills il n’y a que ça de vrai et ici l’impression d’aléatoire reste trop fortement présente. Move or Die se targue de regrouper tous les autres versus games mais il perd l’occasion de se faire une identité propre. Bon et puisqu’on cherche qui a la plus grosse qui est le meilleur, ce n’est pas là que nos talents permettent de vraiment creuser l’écart. Les moutons ont encore toutes leurs dents et nous on en a pas encore perdu notre latin.
Note moyenne et arbitraire entre les membres des deux rédactions, mauvaise foi des perdants y compris et une abstention: 5 I like to move it sur 10