Gamescom 2015: My Hero Academia: All’s Justice

Ça fait très longtemps que je joue. Ça fait pas mal de temps que je viens à la Gamescom. Rarement, je ne me suis senti autant pas à ma place que lors de ce rendez-vous. Rien à voir avec l’accueil, qui lui était hyper convivial.

Les termes doivent être dits, comme s’exclament les jeunes. Car c’est sûrement eux et elles qui auraient mieux saisi le potentiel de cette démo. Les termes, sont basiquement que je ne me situe ni dans la culture du manga, de l’anime, ni celle des jeux de combats. Qu’est-ce qui pourrait mal se passer? Il est pourtant de mon devoir de vous retranscrire mon expérience de All’s Justice, parce que le journalisme total est notre passion.

Je me suis retrouvé en compagnie de gens monstre au courant de ce qui se passe dans My Hero Academia, qui posaient des questions de fanatiques. Alors que je ne comprenais que dalle à ce qui se disait (le rendez-vous était pourtant en français), je les écoutais et comme souvent, je m’émerveillais de la capacité de l’humain d’être passionné. J’ai griffonné dans mon carnet des informations que je captais au vol. All’s Justice se veut plus complet que les One Justice. Son contexte se situant dans la chronologie de la saison finale, tous les personnages sont jouables. Mais nous n’avons pas le droit de dévoiler l’intégralité du roaster.

 

My Hero Academia All's Justice Gamescom 2025

 

Vous n’avez pas les bases

Vous l’aurez bien évidemment compris, comme toute adaptation de manga qui se respectent, on est dans du versus, avec la spécificité du TAG. Comprenez qu’on peut choisir plusieurs personnages qui viendront se succéder dans le combat pour enchaîner des combos. La synergie entre les combattants a donc son importance. On nous a indiqué que pour les noobs (je ne me suis pas du tout senti visé), un système d’auto-combo permet de les déclencher plus facilement. Autant dire tout de suite que même ça je n’ai pas réussi à le placer lorsque je me suis retrouvé avec la manette dans les mains.

La vidéo ci-dessous vous dévoilera l’ensemble des modes disponible. Dans la démo qui nous était accessible, j’ai essayé le mode histoire et le 3v3. Dans les deux cas, je me suis fait proprement défoncer. Même en ayant la liste des touches imprimée sous mes yeux, je n’ai rien capté, ni à l’histoire ni au gameplay. La situation est devenue amusante pour moi. Je suis donc bien incapable de vous dire si All’s Justice va s’avérer intéressant, mais en tout cas il ne m’a pas semblé très accessible au commun des mortels. Je suis sorti la tête haute, car la bienveillance, le respect et la passion étaient de mise dans cette salle. Merci à elles et eux.

La date de sortie est maintenant fixée au 06 février, sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.

 

Retrouvez l’ensemble de nos articles concernant la Gamescom ici.

 

 

Author: Founet

A ne pas confondre avec le village vaudois, est à peine plus jeune qu’une Famicom. Vouant un culte à George, il découvrit son amour du jeu vidéo et de la techno allemande pendant les grandes années de Lucas Arts. De ses nombreuses heures passées à cliquer lui vient son humour absurde et sa cleptomanie. Frappé d’une mystérieuse malédiction, les machines semblent se rebeller lorsqu’il les manipule ou fait mine de les regarder. Founet ne roule jamais en-dessous de 88 miles à l’heure et rêve de maîtriser la télékinésie grâce à la Force. En attendant de passer maître Jedi, il joue à la Wii U. Accessoirement rédacteur en chef, quand il arrive à se faire entendre des autres, qui mettent le son trop fort, les farceurs.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *