Si vous avez déjà un peu parcouru nos autres news à propos de la Gamescom, vous saurez déjà qu’on a vu pas mal de choses intéressantes. Figurez-vous que tout n’était pas du même acabit.
Assister à une présentation d’un jeu qui est en version alpha, sans pouvoir y jouer la moindre, c’est quelque chose de très frustrant. Probablement qu’entre une annonce à l’E3 et la Gamescom juste derrière, il faut pouvoir trouver du contenu exclusif à montrer, même si celui-ci n’est pas toujours folichon. Je me suis retrouvé dans cette situation avec Dead Island 2. Nous avons commencé par revoir la vidéo de l’E3, très cool il faut le reconnaître, que je vous redonne ici si vous ne l’avez pas encore vu.
https://www.youtube.com/watch?v=taQ3Rjm7k-U
Nous avons ensuite vu une présentation powerpoint qui envoyait du poney de 12 so amazing avant de regarder M.Dead Island 2 explorer une phase de gameplay. Adieu l’île tropicale, bonjour Los Angeles. Si le premier épisode avait plutôt une note dramatique, ici on passe plutôt du coté décalé et barré. On retrouve un peu le concept de Dead Rising dans la combinaison d’objet pour créer des armes loufoques. Le problème c’est que là où Dead Rising assumait complètement sa personnalité déjanté et ne se prenait pas au sérieux, on a l’impression que Dead Island 2 ne sait pas dans quelle catégorie il boxe. Même remarque concernant les personnages qui rappellent ceux de Left 4 dead, mais plus stéréotypés que caricaturés cette fois-ci. Un mode coopératif jusqu’à 8 joueurs permettra de choisir différentes classes qui oscillent entre le bourrin et le discret. L’idée étant de créer des équipes polyvalentes, comme le groupe de survivant de Walking Dead (la BD), pensais-je. C’est fou toutes ces utilisations du mot « dead »…
Ok, c’était une alpha, mais la scène en démonstration m’a paru archi-molle. Donc bof bof, j’en suis ressorti que peu emballé. La mise en rayon est prévue pour le printemps 2015 et on nous annonce déjà des villes en plus qui seront livrées en DLC. Vous pouvez vous faire une idée avec la vidéo ci-dessous, mais je dois dire que Escape Dead Island à l’air plus intéressant. J’ai failli oublier, la grosse innovation de Dead Island 2: c’est la première fois qu’un chat a été « motion-capturé ». On arrête pas le progrès, je vous dit.