Gamescom 2018 – Serious Sam 4: Planet Badass

Une petite incursion chez les Croates de Croteam nous a permis de découvrir le prochain titre de la saga des Serious Sam dans une version pré-alpha (comprenez que le jeu est très loin d’être terminé et d’avoir une date de sortie). Malheureusement, il ne nous était pas permis de prendre la manette. Il a donc fallu nous asseoir sur nos mains qui nous démangeaient et regarder le responsable marketing jouer à une démo du jeu.

Un jeu qui se passera d’ailleurs en France… enfin dans une version vidéoludique de la campagne française. Il s’ouvrait par un Sam qui adressait la parole à un énorme ours zombie pour demander son chemin à ce « french dude », comme il l’appelait. L’ours constatant la présence de Sam, se mettant à lui hurler dessus, Sam s’exclame alors « Wait, you’re not a french dude !! ». Cette blague très amusante, de mon point de vue, pourrait résumer l’ambiance et le ton du jeu. C’est très bête, du genre assumé et terriblement amusant, sans parler du fait que cette bêtise parait être en parfaite adéquation avec le gameplay bourrin et tout aussi … bête du jeu.

C’est simple, dans Serious Sam 4, on se balade en moto sur une gigantesque map ouverte et on tire sur des vagues d’ennemis, tout en lootant des bâtiments afin d’y trouver de nouvelles armes, qui permettront de défourailler d’autres vagues d’ennemis de manière différente. Heureusement d’ailleurs que le fait de défoncer de l’ennemi par paquet de dix semble des plus plaisant.

Quelques minutes plus tard, et une petite quête secondaire accomplie en démontant de nouvelles vagues d’ennemis, il était grand temps pour Sam de monter dans une moissonneuse-batteuse afin de découper des ennemis à travers des champs de blé. Une activité qui semblait des plus gratifiante d’ailleurs. C’est alors que le responsable nous dit : « Vous savez, au début de la présentation, lorsque je vous ai dit que notre moteur était capable de supporter une centaine de milliers d’ennemis à la fois, je ne vous ai pas menti ! ». En effet, des ennemis par centaines, par milliers, sortent alors progressivement de derrière la colline et foncent sur Sam pour un affrontement qui s’annonce épique !

Et c’est là que s’arrêta abruptement la démo. La vie, c’est pas cool parfois…

Author: Monsieur Plouf

Chroniques de Monsieur Plouf Série de critiques vidéoludiques http://www.youtube.com/user/ChroniquesMrPlouf

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *