La quadrature du cercle [BoxBoy!, 3DS]

TEST EXPRESS: En effet, pas besoin de beaucoup pour dire à quel point c’est un fort sympathique jeu.

Au détour du Nintendo e-shop, la vidéo de présentation de BoxBoy! m’a fait des clins d’œil et je me suis laissé tenter par un téléchargement à 7.00 CHF (c’est à peine plus cher que MewTwo pour Super Smash Bros. sur 3DS, finalement…).

boyboy! 3ds écran total

Tout est résumé en un seul écran. Pas besoin de chercher midi à quatorze heure pour créer un jeu efficace.

Vous contrôlez Qbby, un cube qui peut en produire d’autres et les disposer de manière à résoudre plusieurs types d’énigmes. Derrière un graphisme monochromatique hyper simpliste, qui n’est pas sans rappeler la belle époque du Game Boy, se dissimule un gameplay fichtrement efficace. Avec un nombre d’action limité si vous souhaitez obtenir un score parfait, il va falloir trouver comme utiliser vos quadrilatères à bon escient. D’une durée de vie tout à fait respectable, BoxBoy! est typiquement le genre de jeu qui s’accorde à merveille avec une console portable. S’il ne faut pas vous attendre à des puzzles d’une complexité extrême, certaines énigmes vous feront certainement vous gratter la tête un moment. Seule ombre au tableau, les thèmes musicaux sont répétitifs à outrance et ont tendance à vriller les tympans. Tout n’était peut être pas si rose à l’époque du Game Boy.

Note: 8 apéricubes sur 10

Author: Founet

A ne pas confondre avec le village vaudois, est à peine plus jeune qu’une Famicom. Vouant un culte à George, il découvrit son amour du jeu vidéo et de la techno allemande pendant les grandes années de Lucas Arts. De ses nombreuses heures passées à cliquer lui vient son humour absurde et sa cleptomanie. Frappé d’une mystérieuse malédiction, les machines semblent se rebeller lorsqu’il les manipule ou fait mine de les regarder. Founet ne roule jamais en-dessous de 88 miles à l’heure et rêve de maîtriser la télékinésie grâce à la Force. En attendant de passer maître Jedi, il joue à la Wii U. Accessoirement rédacteur en chef, quand il arrive à se faire entendre des autres, qui mettent le son trop fort, les farceurs.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *