GamesCom 2014 – conférence EA

Chez EA on fait des jeux et on aime montrer qu’ils tournent, alors au lieu de balancer du trailer comme les autres, on fait des démos live. Et c’est honorable ! 

Dragon Age: Inquisition 
Ça sent meilleur que l’épisode 2, dans l’histoire et dans le gameplay, mais est-ce que ça atteindra le niveau du premier ? Difficile à dire, le trailer fait envie et c’est normal, c’est fait pour ça. Quant à la démo live, elle aussi nous donne envie, mais est-ce pareil quand on met ses mains dessus (début de réponse bientôt) ?

Shadow Realms
Enfin un peu de nouveauté dans cette GamesCom! Bioware nous annonce une sorte de Neverwinter Nights avec un gameplay 4 vs 1, des démons et un monde moderne fantastique. Oui, ce n’est pas clair, mais Founet en parle par .

Battlefield Hardline
On a vu le solo prochain du Battlefield 4.1 Hardline qui peut, potentiellement, rendre intéressant cette update. Ah, on me dit dans l’oreillette que ce n’est pas une update mais un jeu en soit, au temps pour moi. Le ton de l’histoire m’a fait penser à du GTA mais du côté des flics et le gameplay est pompé de Far Cry. Je vous laisse juge, si vous aimez regarder les autres jouer à votre place :

L’annonce de nouveaux styles de jeux multi-joueurs a également été faite. Il y a notamment le mode Hotwire, une course poursuite et le mode rescue qui ressemble à du Rainbow Six avec des otages à sauver ou à empêcher de l’être.

Enfin, le VP de je-ne-sais-quoi de EA a aussi joué, avec Brigitte, responsable de plein-de-choses-importantes chez EA, aux Sims 4, devant nos yeux non-ébahis, mais là je vous passe les commentaires, le jeu est déjà sorti. On a aussi eu droit au Fifa 15 et NHL 15 mais là aussi c’est pas le déluge de nouveautés qui nous a surpris.

En conclusion, qui rejoint l’intro, EA fait tourner ses jeux et c’est bonnard, mais ça veut pas dire qu’on veux jouer à tous.

Author: Mush

Il est indubitablement, chez Semper Ludo, l’homme de tous les superlatives. Il est le plus grand que Founet, plus vieux que Marsouin, plus beau que Zyvon, plus riche que ces trois-là réunis et surtout plus en retard aussi, souvent. Parolier de l’extrême (le tube des 90ies "Au pied de la lettre", c’est lui), Guitare-héros à ses heures (les plus sombres de notre histoire), Mush fonce dans la vie tel une locomotive humaine. Une enfance menée tambour battant lui a permis de réunir un set complet de capacités vidéo-ludique (tout matériel confondu) de premier-ordre, mais pas que. Ses compétences et son vaste champ d’expertise dans de multiples domaines le tiennent éloigné plus que de raison de ses consoles et de son PC… Malheureusement pour nous tous. Il est donc de bon ton de chérir n’importe quel contribution de ce grand homme si vous parvenez à mettre la main dessus.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *